Les joueurs du PSG bientôt au régime sec ?

Les joueurs du PSG bientôt au régime sec ?©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 15 mai 2018 à 21h31

Lundi, le PSG a officialisé l'arrivée de Thomas Tuchel à la tête de l'équipe. Les joueurs parisiens vont devoir s'adapter aux règles strictes du technicien allemand, réputé pour être intransigeant.

Nouvel entraîneur, nouvelles habitudes.

Les joueurs du PSG vont bientôt découvrir la méthode Tuchel. Et l'intransigeant technicien allemand compte bien avoir un oeil sur l'hygiène de vie de son effectif. Comme le rapporte L'Équipe, Thomas Tuchel a pour habitude de contrôler ce qui circule dans l'assiette de ses joueurs. Végétarien, l'Allemand avait imposé son régime alimentaire dès son arrivée à Dortmund en 2015. Fini le sucre et les matières grasses, Tuchel n'hésitait pas non plus à passer derrière les fourneaux pour faire la cuisine. Le milieu de terrain Ilkay Gündogan révélait à l'époque avoir perdu quatre kilos grâce à ses nouvelles habitudes alimentaires. "Plus de sucre, plus de blé ou de céréales. Je ne bois que de l'eau. Je me sens plus léger, plus rapide, plus agile. Au début, ce n'était pas facile de se passer de ces choses habituelles. Mais maintenant, tout a bon goût pour moi. Et mon corps se sent mieux", expliquait-il en 2016. Idem pour Mats Hummels qui avait diminué sa consommation de viande et de poisson, et intégré le lait de soja à son alimentation.

Selon L'Équipe, ces règles alimentaires très strictes font partie des raisons pour lesquelles Thomas Tuchel n'a pas été nommé à la tête du Bayern Munich. Les joueurs ayant fait part de leurs inquiétudes à leurs dirigeants.

Pour les joueurs du PSG, les changements s'annoncent donc imminents. Les adeptes de la pizza, comme Kylian Mbappé, vont sûrement devoir tirer un trait sur leur péché mignon que le club avait pour habitude de leur commander après chaque victoire.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU