Les invités radins du mariage de Messi

Les invités radins du mariage de Messi©Panoramic
A lire aussi

Article et vidéo 6Medias, publié le mardi 08 août 2017 à 16h45

Lionel Messi a épousé Antonella Roccuzzo en grande pompe à Rosario en juin dernier. 260 personnes avaient été conviées dans un hôtel de luxe, parmi lesquels les prestigieux footballeurs Ronaldhino, Luis Suarez, Gerard Pique (et son épouse la chanteuse Shakira), Cesc Fabregas ou encore Neymar et Ezequiel Lavezzi.

Déjà richissime, le couple a demandé à ses invités de ne pas lui offrir de cadeaux de mariage, mais de faire des dons à des associations, ont rapporté les médias espagnols et argentins.

L'association Techo, qui combat la pauvreté en Amérique latine, et une seconde association luttant contre les cancers infantiles avaient été choisies par le couple Messi pour recevoir les dons. Sauf que les dons versés par les invités sont loin d'être à la hauteur des espérances. Techo n'a recueilli que 9 500 euros ce jour-là, soit l'équivalent d'un don de 36 euros par invité, et l'association qui œuvre pour les enfants malades a reçu 15 000 euros, soit un don moyen de 58 euros par invité.



Au total, ce sont donc 24 500 euros qui ont été récoltés. Des chiffres très décevants quand on connait les revenus des footballeurs. Par exemple les revenus de Piqué pour 2017 sont estimés à 82 millions d'euros, tandis que sa compagne Shakira aurait gagné 46 millions d'euros l'année dernière. Quant à Lavezzi, il n'est rien autre que le joueur de football le mieux payé du monde, avec un pactole de 2,3 millions d'euros par mois. Ces chiffres scandalisent d'autant plus que le quotidien argentin Clarin a dévoilé que Pique et Shakira avaient dépensé 13 000 euros dans un casino le soir du mariage.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU