Les Girondins de Bordeaux rachetés par des Américains ?

Les Girondins de Bordeaux rachetés par des Américains ?©Panoramic
A lire aussi

6Médias, publié le lundi 19 mars 2018 à 14h40

Des discussions entre M6 et une société d'investissements américaine pour le rachat des Girondins de Bordeaux sont « avancées », affirme Sud-Ouest, lundi 19 mars.

Selon le quotidien, les négociations sont entrées dans une phase exclusive, au moins jusqu'à la seconde quinzaine d'avril. De son côté, L'Equipe évoque le nom de l'homme d'affaires américain Joseph DaGrosa Jr, co-fondateur de la société 1848 Capital Partners LLC, spécialisée dans la gestion de portefeuilles.

L'hypothèse d'un rachat du club d'ici au 30 juin est réelle, avance le quotidien régional. Preuve du rapprochement entre les deux parties, des représentants de la société d'investissements étaient présents à Bordeaux le 25 février dernier, pour la rencontre contre Nice (0-0), au Matmut Atlantique. Autre signe, selon plusieurs sources du quotidien, le groupe aurait poussé le CV de Gustavo Poyet pour remplacer Jocelyn Gourvennec au poste d'entraîneur en janvier, ce qui s'expliquerait par ses "intérêts commerciaux et stratégiques en Amérique latine", selon L'Equipe.

Les Américains auraient été séduits par le potentiel de développement économique des Girondins, que ce soit au niveau marketing, merchandising, sponsoring, ou encore par les possibilités qu'offre le nouveau stade, poursuit Sud-Ouest. Les potentiels investisseurs souhaiteraient s'inspirer des modèles économiques des franchises NBA, NHL ou NFL. Il aurait pour cela présenté à M6 un document de 600 pages pour détailler son projet, ce qui aurait particulièrement impressionné le propriétaire des Girondins. La semaine dernière, le magazine économique Challenges avait assuré que M6 cherchait un repreneur pour les Girondins de Bordeaux et avait fixé la somme de 70 millions d'euros comme préalable à toute négociation.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU