Les feintes du PSG pour s'offrir Mbappé

Les feintes du PSG pour s'offrir Mbappé©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 10 août 2017 à 20h16

Après Neymar, le PSG serait sur le point de réussir un nouveau gros coup sur le marché des transferts. Selon le quotidien espagnol Marca, l'attaquant de l'AS Monaco aurait décidé de rejoindre le club parisien.

Si le transfert de l'international français n'est pas encore officiel, comment le PSG peut-il s'offrir la pépite monégasque (un transfert de 150 millions d'euros est évoqué, ndlr) après avoir dépensé la bagatelle de 222 millions pour la star brésilienne ? Comme le précise Me Tatiana Vassine, spécialiste du droit du sport, à BFM TV, le Paris Saint-Germain pourra dans un premier temps revaloriser les contrats de sponsoring et équipementiers.

Vers une hausse sensible du prix des abonnements

Les stratagèmes pour amortir le transfert de Mbappé, sans se heurter à l'obstacle du fair-play financier imposé par l'UEFA, sont nombreux. Le club du président Nasser Al-Khelaïfi peut ainsi envisager augmenter les recettes de sa billetterie. Pour respecter cet équilibre budgétaire, les supporters parisiens doivent en revanche s'attendre à une augmentation conséquente du prix des abonnements. Enfin, si le PSG projette de « dégraisser » son effectif (Matuidi, Aurier, Lucas voire Draxler), l'arrivée de Neymar devrait générer à elle seule une véritable économie (vente de maillots, droits TV...). Autant de feintes, in fine, pour attirer Mbappé dans les filets parisiens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.