Les feintes du PSG pour s'offrir Mbappé

Les feintes du PSG pour s'offrir Mbappé©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 10 août 2017 à 20h16

Après Neymar, le PSG serait sur le point de réussir un nouveau gros coup sur le marché des transferts. Selon le quotidien espagnol Marca, l'attaquant de l'AS Monaco aurait décidé de rejoindre le club parisien.

Si le transfert de l'international français n'est pas encore officiel, comment le PSG peut-il s'offrir la pépite monégasque (un transfert de 150 millions d'euros est évoqué, ndlr) après avoir dépensé la bagatelle de 222 millions pour la star brésilienne ? Comme le précise Me Tatiana Vassine, spécialiste du droit du sport, à BFM TV, le Paris Saint-Germain pourra dans un premier temps revaloriser les contrats de sponsoring et équipementiers.

Vers une hausse sensible du prix des abonnements

Les stratagèmes pour amortir le transfert de Mbappé, sans se heurter à l'obstacle du fair-play financier imposé par l'UEFA, sont nombreux. Le club du président Nasser Al-Khelaïfi peut ainsi envisager augmenter les recettes de sa billetterie. Pour respecter cet équilibre budgétaire, les supporters parisiens doivent en revanche s'attendre à une augmentation conséquente du prix des abonnements. Enfin, si le PSG projette de « dégraisser » son effectif (Matuidi, Aurier, Lucas voire Draxler), l'arrivée de Neymar devrait générer à elle seule une véritable économie (vente de maillots, droits TV...). Autant de feintes, in fine, pour attirer Mbappé dans les filets parisiens.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
43 commentaires - Les feintes du PSG pour s'offrir Mbappé
  • On parle beaucoup de Neymar ,mais ce n'est pas le seul recrutement de PQsg ,avec Mbappe a combien de centaines de M€ va se chiffrer le mercato Qatari? Ou le club va-t-il prendre cet argent .Comment va-t-il manoeuvrer pour faire entrer l'argent du Qatar dans les caisses du club .Il faut revoir la reglementation ,un pays ne peut pas etre directement ou indirectement proprietaire d'un club de foot,et pour quels resultats ?Que les supporters Qatari se rassurent Barca n'a pas ete champion d'Europe cette saison ,meme avec Neymar ,meme apres la raclee donnee au PQsg.....:))))

  • jsaitout tu ne vois pas que c'est de l'argent blanchi ça moi je préféres le SCO/EAG/ ou FC LORIENT moins de magouilles de toute façon le QSP finira par couler un jour ou l'autre ALLEZ LE SCOOOOOOOOOOOO

  • quand on voit la misere partout ,il devrait être interdit de dépenser des sommes aussi élevées ,surtout pour des gugusses pas franchement intello qui tapent dans la baballe

  • y en a marre du Quatar...On n'est plus en France!!!...

    sans U qatar !

  • Ce qui me rend le plus triste c'est que la capitale de mon pays soit associée à un pays étranger.
    Pour rappel, c'est un cas unique à ma connaissance en Europe.
    Paris est Paris!
    Paris, c'est la France. La France, pays des lumières, des droits de l'Homme, de l'ouverture, de la révolution et sa devise "Liberté, Egalité, Fraternité".
    Et là, dans le sport, Paris c'est le Qatar. L'opposé de notre pays, une monarchie théocratique, avec des pratiques liberticides et peu morales(humainement).
    Que ce club ait de l'argent(beaucoup) très bien mais qu'il ne véhicule pas le nom de ma capitale.
    Saint Germain, c'est bien comme nom mais je crois que cela ne suffit pas au Qatar.

    c'est le PSG ! point

    Vous voyez la France plus belle qu'elle n'est
    Liberté Egalite Fraternite

    La france c'est plutôt tout pour ma gueule et pourvu que personne ne touche à mes privilèges
    Soyez un peu ouvert d'esprit et acceptez que l'investissement étranger est bien pour le pays