Les dernières heures de Louis Nicollin racontées par le chef Michel Kayser

A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 30 juin 2017 à 19h41

L'emblématique président du club de football de Montpellier, Louis Nicollin, s'est éteint jeudi d'un malaise cardiaque, le jour de ses 74 ans.

Un décès brutal qui est survenu alors qu'il déjeunait avec une dizaine de proches dans le restaurant deux étoiles "Alexandre" à Garons (Gard). Effondré, le chef étoilé Michel Kayser, a raconté dans les colonnes de Midi Libre les dernières heures de Louis Nicollin.

"​Il était heureux, hypercontent de fêter son 74e anniversaire en compagnie de sa femme Colette et de ses proches. Il avait privatisé la grande salle. Il a bu une coupe à l'apéro, dehors sur la terrasse, puis durant le repas il n'a pas fait d'excès. Ils ont tous été raisonnables. Je n'en reviens toujours pas. J'ai tout fait pour le rendre heureux aujourd'hui et ça se termine comme ça. C'est de la folie. Il était venu fêter son anniversaire chez moi et...", a-t-il raconté à Midi Libre.

Michel Kayser est également revenu sur le moment où tout à basculé : "ils avaient fini de déjeuner. Il s'est rendu aux toilettes et quand il est revenu, il était essoufflé. Et il a fait un petit malaise. Alors il s'est assis sur la chaise, il voulait reprendre un peu d'air, quelqu'un l'a ventilé. Ce n'était pas la première fois qu'il faisait un malaise. Sauf que là, il ne s'est plus jamais relevé. Et pourtant, on a tout tenté. On a immédiatement appelé les pompiers qui sont arrivés sur les lieux rapidement en dix minutes, un quart d'heure. Ils ont fait vite".

En attendant les secours, Michel Kayser raconte que l'un de ses employés s'est chargé de lui faire un massage cardiaque, en vain. Transporté à l'hôpital avec "un peu de pouls", les médecins n'ont rien pu faire pour Louis Nicollin.



Le chef doublement étoilé tente de se consoler en espérant lui avoir "tout de même fait passer un bon moment avant de mourir". "Pour moi, c'était un Monsieur exemplaire. Un grand Monsieur du foot et un grand entrepreneur. C'est une journée tragique pour moi, que je ne vais pas oublier de sitôt".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.