Les Bleus déjà assurés de toucher le jackpot

Les Bleus déjà assurés de toucher le jackpot
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 05 juillet 2016 à 22h12

Être sélectionné avec son pays pour une grande compétition est une fierté pour un joueur, mais c'est également l'occasion de remplir un peu plus son compte en banque. Qualifiés brillamment pour les demi-finales de l'Euro 2016, les Bleus sont déjà assurés de toucher 210 000 euros chacun.

Les montants des primes avaient été négociés avant la compétition par le capitaine Hugo Lloris, et le milieu de terrain de l'équipe de France, Blaise Matuidi. En cas de victoire jeudi soir face à l'Allemagne, c'est pas moins de 250 000 euros que les joueurs percevront. Enfin, si les Bleus deviennent champions d'Europe, les joueurs tricolores y compris ceux qui n'auront pas joué une seule minute repartiront avec 300 000 euros chacun.



Une très belle somme, même si ces primes sont loin d'atteindre les montants de celles touchées en club. Cette saison par exemple, les joueurs du PSG ont chacun perçu près de 800 000 euros de primes. "L'habitude de la Fédération est de reverser 30% de la somme donnée par l'UEFA ou la FIFA, selon les compétitions", avait par ailleurs précisé Noël Le Graët, président de la Fédération française de football.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
109 commentaires - Les Bleus déjà assurés de toucher le jackpot
  • riche tu deviendras encore plus riche : : pauvre tu le resteras

  • EH BEN VOYONS
    déjà payé grassement ,ils touchent une prime si ils gagnent , je vais voir si mon patron me donne une prime si je fait mon boulot correctement, mais c'est pas sur je garanti rien

  • ils ont raison , on leurs donne mais à côté de ça les bénévoles dans les clubs crient famine pour s'occuper des jeunes et les politiques ne font rien pour eux comme à bordeaux où juppé dépense sans compter pour le foot et le rugby professionnels et donne une misère pour le sport amateur comme le hand et le basket ,tout pour les plus riches!

  • Rien à cirer de leurs primes faisant parler pour rien dire.
    Que les bleus gagnent contre l'équipe d''Allemagne ; laissons râler ces gens victimes qui élisent ces irresponsables de tout bords politiques .

    au contraire ,j'apprécie le football bien loin des clivages stériles de militants ou de supporters bornés.

  • Excusez mon erreur : je dis bien SCANDALEUX et même davantage !