Les Bleus déjà assurés de toucher le jackpot

Les Bleus déjà assurés de toucher le jackpot

6Medias, publié le mardi 05 juillet 2016 à 22h12

Être sélectionné avec son pays pour une grande compétition est une fierté pour un joueur, mais c'est également l'occasion de remplir un peu plus son compte en banque. Qualifiés brillamment pour les demi-finales de l'Euro 2016, les Bleus sont déjà assurés de toucher 210 000 euros chacun.

Les montants des primes avaient été négociés avant la compétition par le capitaine Hugo Lloris, et le milieu de terrain de l'équipe de France, Blaise Matuidi. En cas de victoire jeudi soir face à l'Allemagne, c'est pas moins de 250 000 euros que les joueurs percevront. Enfin, si les Bleus deviennent champions d'Europe, les joueurs tricolores y compris ceux qui n'auront pas joué une seule minute repartiront avec 300 000 euros chacun.



Une très belle somme, même si ces primes sont loin d'atteindre les montants de celles touchées en club. Cette saison par exemple, les joueurs du PSG ont chacun perçu près de 800 000 euros de primes. "L'habitude de la Fédération est de reverser 30% de la somme donnée par l'UEFA ou la FIFA, selon les compétitions", avait par ailleurs précisé Noël Le Graët, président de la Fédération française de football.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU