Le (très) beau geste de Thauvin

Le (très) beau geste de Thauvin©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 17 septembre 2018 à 15h50

Florian Thauvin a du cœur. D'après Paris-Normandie, le champion du monde a, comme promis, effectué un geste en faveur d'un jeune enfant souffrant d'une maladie rare.

Florian Thauvin ne brille pas qu'avec le ballon.

Champion du monde en Russie sous le maillot de l'équipe de France, l'attaquant de l'Olympique de Marseille est pourtant en pleine forme en ce début de saison. Après cinq journées de Ligue 1, le joueur de 25 ans a déjà inscrit cinq buts et délivré une passe décisive, mais il a fait peut-être encore mieux en dehors du terrain. Comme le révèle Paris-Normandie, l'actuel meilleur buteur du Championnat de France a en effet effectué un superbe geste en faveur d'un enfant de neuf ans.

Sourd d'une oreille, ce dernier est atteint du syndrome de Sanfilippo. Comme le rappelle sa maman au quotidien régional, il s'agit d'une maladie neurodégénérative rare, qui entraîne des troubles alimentaires, du comportement et du sommeil. Le petit garçon, qui habite la région de Rouen, avait fait le buzz en juin 2018, lorsque sa poussette adaptée lui avait été volée. Comme le rappelle Paris-Normandie, les médias et les réseaux sociaux s'étaient alors emballés.



Ému, Florian Thauvin avait alors proposé d'offrir une nouvelle poussette adaptée à Enzo. "Le virement bancaire de 1 202 € (comme prévu) est arrivé sur notre compte le 28 août", a confirmé la maman au quotidien local. Elle a également ajouté : "si tout va bien, Florian (Thauvin ndlr) pourrait venir d'ici la fin de l'année rencontrer Enzo". Paris-Normandie précise toutefois que la famille n'idolâtre pas l'Olympique de Marseille... au contraire. Les proches d'Enzo soutiennent en effet le Paris Saint-Germain, à tel point que leur chien s'appelle... Neymar !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.