Le transfert de Dembélé au Barça met le Évreux FC dans l'embarras

Le transfert de Dembélé au Barça met le Évreux FC dans l'embarras©Panoramic
A lire aussi

6Medias avec vidéo RMC Sport, publié le samedi 02 septembre 2017 à 14h00

Son transfert a été l'un des feuilletons de l'été. Le FC Barcelone a déboursé 147 millions d'euros, bonus compris, pour recruter l'attaquant français Ousmane Dembélé.

Le jeune homme de 20 ans est ainsi devenu le troisième joueur le plus cher de l'histoire, derrière les néo-Parisiens Neymar (222 millions d'euros) et Kylian Mbappé (180 millions d'euros, bonus compris).

147 millions d'euros. C'est une belle somme que vont se partager le Borussia Dortmund, l'ancienne équipe de Dembélé en Allemagne, mais aussi ses anciens clubs dont celui qui l'a fait débuter à sept ans : l'Évreux FC 27.

Un jackpot assuré pour cette équipe qui évolue en 5e division française et dont le budget modeste est compris entre 500 000 et 600 000 euros. "Avec ces indemnités, on met du beurre dans les épinards et on assure la pérennité du club. On va également pouvoir répondre aux doléances des éducateurs qui souhaitent davantage de matériel et d'équipements", indique Philippe Mongreville, président du Évreux FC, dans les colonnes d'Actu.fr.



Mais le patron du club refuse de donner le montant exact de l'enveloppe dont il va bénéficier. La somme varie entre "260 000 euros et 1 000 000 d'euros" selon les interlocuteurs, précise le site d'informations. Et c'est justement ce flou qui pose problème au maire d'Évreux, Guy Lefrand. "La Ville, qui représente les habitants, doit savoir combien le club a perçu. Si le président de l'EFC, Philippe Mongreville, n'accède pas à notre souhait, il est évident qu'on lui supprimera la subvention municipale", avertit l'édile.

Espérons que les retombées du transfert de Dembélé ne se transforment pas en cadeau empoisonné pour sa ville natale.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU