Le secret de Lionel Messi dévoilé par son médecin

Le secret de Lionel Messi dévoilé par son médecin©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 29 avril 2016 à 23h28

Quel est le secret de Lionel Messi ? Qu'y a-t-il de si spécial dans son assiette ? El Mundo Deportivo pense avoir trouvé la réponse à la question. Le journal a rencontré le médecin personnel de Lionel Messi, Giuliano Poser, qui a révélé quelques ingrédients de la recette du succès du footballeur! Au menu, cinq aliments principaux : l'eau, une bonne huile d'olive, des céréales, des fruits frais et des légumes bio.

En effet, celui qui s'occupe de l'Argentin recommande d'éviter tout pesticide et herbicide qui feraient « beaucoup de mal au corps ». À bannir, le sucre, évidemment, qui serait « la pire chose pour les muscles ». Attention également à certaines farines et à la viande en trop grande quantité. Au-delà du régime alimentaire, le docteur Poser milite en faveur de l'homéopathie, mais aussi de la kinésiologie pour faciliter le travail des muscles. Selon lui, l'hygiène de vie aurait une grande influence sur les problèmes physiques des sportifs. Quelques éléments de vie quotidienne qui peuvent sembler évidents, mais qui expliquent peut-être, en partie, la réussite du Ballon d'or.



En janvier dernier, le joueur recevait cette distinction pour la cinquième fois. Joueur clé du Barça, en 2015, il a inscrit 52 buts en 61 matches.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
26 commentaires - Le secret de Lionel Messi dévoilé par son médecin
  • J'ajoute que mouvoir un centre de gravité bas est plus facile que haut perché . Ses successions d'appuis vont donc plus vite que chez tout autre joueur .
    Son regard étant aussi plus bas , sa vision des jambes de l'adversaire et de leurs appuis ou de leurs changements d'appuis , facilite ses choix de débordements .
    Dans le même ordre d'idée , c'est ce que peut se permettre le petit Tony Parker ( 1,86 m ) à l'étage au - dessus , relativement aux gratte - ciel du parquet qui l'entourent .

  • Ce que ne semblent pas avoir compris certains intervenants - probablement pour n'avoir pas ou pas assez goûté à des années de sports - co - c'est la portée du mot collectif .
    La prestation individuelle au foot où le nombre de buts / points est le plus rare , contrairement à toutes les autres disciplines , est hyper dépendante de la qualité de ceux qui entourent le porteur de balle .
    Quant aux considérations bouffe de son toubib , elles sont connues depuis 40 ans pour qui pratiquait .
    La qualité n° 1 de Messi est d'être bas du cul . Avec 10 cm de plus de longueur de cannes , il donnerait beaucoup moins le tournis aux défenseurs .

  • Ben voyons...est pourquoi est-il plus que moyen dans son équipe nationale ?

  • bien sûr que les surhommes ça n'EXISTE PAS SANS PRODUIT DOPPANTS

  • Ils nous prennent pour des truffes ! .... ça me fait penser à Virenque qui mangeait des pâtes , à Froome qui ne mange presque pas de viande , à Armstrong qui suivait un régime très strict ( ! ) etc...