Le secret de Lionel Messi dévoilé par son médecin

Le secret de Lionel Messi dévoilé par son médecin©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 29 avril 2016 à 23h28

Quel est le secret de Lionel Messi ? Qu'y a-t-il de si spécial dans son assiette ? El Mundo Deportivo pense avoir trouvé la réponse à la question. Le journal a rencontré le médecin personnel de Lionel Messi, Giuliano Poser, qui a révélé quelques ingrédients de la recette du succès du footballeur! Au menu, cinq aliments principaux : l'eau, une bonne huile d'olive, des céréales, des fruits frais et des légumes bio.

En effet, celui qui s'occupe de l'Argentin recommande d'éviter tout pesticide et herbicide qui feraient « beaucoup de mal au corps ». À bannir, le sucre, évidemment, qui serait « la pire chose pour les muscles ». Attention également à certaines farines et à la viande en trop grande quantité. Au-delà du régime alimentaire, le docteur Poser milite en faveur de l'homéopathie, mais aussi de la kinésiologie pour faciliter le travail des muscles. Selon lui, l'hygiène de vie aurait une grande influence sur les problèmes physiques des sportifs. Quelques éléments de vie quotidienne qui peuvent sembler évidents, mais qui expliquent peut-être, en partie, la réussite du Ballon d'or.



En janvier dernier, le joueur recevait cette distinction pour la cinquième fois. Joueur clé du Barça, en 2015, il a inscrit 52 buts en 61 matches.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU