Le retour de l'arbitre "tacleur"

Le retour de l'arbitre "tacleur"©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 23 août 2018 à 15h45

Tony Chapron avait officiellement pris sa retraite à la fin de la saison sans diriger le moindre match après sa suspension. Mais l'arbitre est de retour, comme l'indique L'Équipe.

Il sera consultant arbitrage pour Canal +.

Il a plus d'un tour dans son sac. Tony Chapron est en effet de retour, indique l'Équipe. Non pas sur les terrains cette fois-ci, mais à la télévision. L'arbitre français a été engagé par Canal + comme consultant, et selon les informations du quotidien sportif, il interviendra dans l'émission "Late Football Club", présentée depuis l'année dernière par Éric Besnard et Gauthier Kuntzmann, et ce, trois vendredis sur quatre. Tony Chapron commencera d'ailleurs dès ce vendredi avec la rencontre Lyon-Strasbourg, match d'ouverture de la troisième journée de championnat. L'homme en noir parlera évidemment arbitrage, en particulier du VAR, le nouveau système d'arbitrage vidéo instauré en Ligue 1 cette saison (déjà vu en Coupe du Monde).



Fin de carrière prématurée

Une reconversion quelque peu inattendue un peu plus de six mois après l'épisode du coup de pied lors du match Nantes-PSG. Le 14 janvier, suite à une glissade au milieu de terrain, Tony Chapron avait taclé le défenseur nantais Diego Carlos avant de lui mettre un carton rouge. Un épisode incroyable qui avait fait le tour du web, mais qui lui avait surtout valu une suspension de six mois.

Même s'il avait prévu de partir en retraite en juin 208, Tony Chapron était sorti prématurément par la petite porte.
Sujet à d'autres polémiques par le passé, l'arbitre français est attendu au tournant sur la chaîne cryptée. Plus aucun dérapage ne devrait être toléré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.