Le Real Madrid envisage de porter plainte contre Piqué après son dernier dérapage

Le Real Madrid envisage de porter plainte contre Piqué après son dernier dérapage©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 29 mars 2017 à 19h08

Le défenseur espagnol Gerard Piqué adore envoyer des petites vacheries au Real Madrid. Mais cette fois, le Barcelonais a peut-être dépassé les bornes pour les dirigeants madrilènes.

Interrogé à l'issu de la rencontre par les journalistes à propos du but refusé à Antoine Griezmann par l'arbitre vidéo, Piqué a répondu : "Nous avons été aidés par l'arbitre parce que nous jouions en blanc". Une petite pique en référence au maillot blanc du club de Madrid.

Sergio Ramos, son partenaire en sélection, et joueur du Real Madrid, a préféré prendre la chose avec humour et désamorcer la situation : "Cela fait partie du personnage de Piqué. On ne va pas le changer à 30 ans. Je lui souhaite de rester le plus longtemps possible en sélection, et qu'il joue en blanc, ça lui réussit".

Mais Piqué n'en est pas resté là. "Je ne travaillerai jamais pour le Real Madrid, je n'aime ses valeurs. J'apprécie ses joueurs, mais je n'aime pas voir en tribune présidentielle des personnalités qui influent sur le pays", a-t-il ajouté, avant de conclure : "la personne qui a inculpé Messi et Neymar et qui a eu un traitement différent avec Cristiano Ronaldo était en tribune à côté de Florentino Pérez, on sait comment ça fonctionne".

C'est sûrement ce qui a fait sortir de leurs gonds les dirigeants madrilènes, qui auraient demandé au service juridique du club d'étudier ces déclarations, d'après le journal Marca, dans le but de lancer une action contre Piqué.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU