Le Real Madrid décroche le contrat du siècle

Le Real Madrid décroche le contrat du siècle©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 05 novembre 2018 à 17h15

En difficulté en championnat depuis le début de saison, le Real Madrid se porte toujours bien financièrement. En témoigne ce nouveau contrat signé avec son équipementier Adidas pour les dix prochaines années qui dépasse le milliard d'euros, révèle Marca.

Le Real Madrid a changé d'entraineur.

Et le Real végète à une triste sixième place en championnat, un rang "indigne" d'un triple champion d'Europe. Mais au-delà de ces problèmes extra-sportifs, le club de la capitale madrilène entretient une bonne santé financière. En effet, selon le quotidien Marca, le Real viendrait de renégocier son contrat de sponsoring équipementier avec Adidas, la franchise allemande. Le club de Florentino Perez aurait réussi à convaincre la marque aux trois bandes de lui verser un petit peu plus de 100 millions d'euros par an, et ce sur dix ans, soit 1,1 milliard d'euros. Une somme astronomique, et vraisemblablement un record pour un club de football.



Le maillot le plus cher du monde

Ce contrat est aussi un énorme coup, d'autant plus que le Real perçoit actuellement d'Adidas « seulement » 52 millions d'euros par saison. Il devrait courir de 2020 à 2030 explique Marca. Une telle somme est expliquée par la concurrence de deux autres équipementiers : Nike et Under Armour. Ceux-ci auraient fait monter les enchères jusqu'au dernier moment.
En plus de cela, le Real Madrid a déjà un contrat en cours avec Fly Emirates (sponsor maillot) évalué à 70 millions d'euros. Le Real possèderait ainsi le maillot le plus cher du monde.

En 2017-2018, les Merengue ont affiché une santé économique florissante, avec un profit record de 751 millions d'euros, soit 11 % de hausse. À titre de comparaison, Manchester United avait signé en 2014 un contrat équivalent avec Adidas, déjà. Dix saisons pour environ 942 millions d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.