Le Real Madrid a élargi son terrain pour affronter Wolfsburg

Le Real Madrid a élargi son terrain pour affronter Wolfsburg©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 13 avril 2016 à 19h45

Le Real Madrid était prêt à tout pour réussir sa « remontada » face aux Allemands de Wolfsburg.



Le club a décidé d'agrandir son terrain pour donner plus d'espace à la « BBC », le trio offensif des Merengue composé de Bale, Benzema et Cristiano Ronaldo. Sur une vidéo diffusée par la chaîne catalane TV3 et reprise par les médias espagnols, on peut voir des jardiniers du club effacer les anciennes lignes, et décaler la nouvelle d'un ou deux mètres.

Mais rien d'illégal dans cet agrandissement. L'UEFA indique qu'un terrain de foot doit mesurer entre 100 et 105 mètres de longueur pour 64 à 68 mètres de largeur. Il est donc possible pour un club de faire évoluer légèrement les limites de son terrain. Le pari a porté chance aux Madrilènes qui devaient remonter un handicap de deux buts après leur défaite en Allemagne lors du match aller. L'inévitable Cristiano Ronaldo a marqué un triplé pour permettre aux hommes de Zinedine Zidane de s'imposer 3-0 et de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions. Pas sûr que ce changement ait eu un impact sur le score de la rencontre, mais il pourra peut-être inspirer d'autres clubs, notamment le PSG qui n'arrive pas à passer le stade des quarts. Affaire à suivre..

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Le Real Madrid a élargi son terrain pour affronter Wolfsburg
  • Dans la série grosse connerie journalistique, celle là n'est pas mal.
    - pourquoi attendre un match européen pour faciliter le travail de BBC
    - la télé catalane aurait pu informer les dirigeants de Barça, cela aurait pu aider MNS
    Information stupide et sans intérêt autre que celui de nuire et selon certaines réactions ça marche, plus s'est stupide plus ça plait à certains.

  • changer les limites du terrain , c'est quoi ce sport de merde ,
    tricher pour gagner
    vive le sport en salle..............................................

    T'as pas bien lu ! C'est autorisé par le règlement donc il n'y a pas triche. Si tu n'y connais rien en foot, ne lis pas les articles parlant de foot ou abstiens toi de commenter.

    Alors non en fait, ce n'est pas autorisé. Chaque club peut choisir entre une fourchette de dimensions mais doit s'y tenir ensuite! De façon très exceptionnelle en demandant une autorisation spéciale et en s'y prenant à l'avance un club peut modifier les limites de son terrain, mais sûrement pas pour prendre un avantage face à une autre équipe. Traitement de faveur des "gros" clubs!!

  • pour le PSG je conseil de murer son but...

    ha ha ha

    avatar
    cerisier57  (privé) -

    Moi je vous conseille d'apprendre l'orthographe.