Le PSG tenterait de draguer Air France pour le sponsoring maillot

Le PSG tenterait de draguer Air France pour le sponsoring maillot©Panoramic

6Medias, publié le mercredi 21 novembre 2018 à 19h21

Le Paris Saint-Germain serait en pleine campagne de séduction auprès de la compagnie aérienne, qu'il rêverait voir s'afficher sur son maillot, rapporte Paris United.

Le PSG part à la chasse aux millions d'euros. Bien que les poches du propriétaire qatari soient très profondes, les obligations du fair-play financier de l'UEFA l'obligent à diversifier ses sources de revenus, notamment en terme de sponsoring.

Ainsi, après avoir vu plusieurs contrats de partenaires basés au Qatar réévalués à la baisse, les dirigeants parisiens sont en prospection afin de trouver un nouveau sponsor maillot, et auraient comme ambition de séduire Air France, à en croire le collectif Paris United.

Le contrat actuel qui lie le club parisien à la compagnie émiratie Fly Emirates arrive à échéance à la fin de la saison, et il ne sera pas reconduit à cause de la gourmandise du PSG. Le club souhaiterait au moins toucher le double des 30 millions que verserait actuellement son sponsor, et prospecte pour cela auprès de plusieurs annonceurs potentiels, explique Paris United, qui est un collectif bien connu sur Twitter et dont les scoops ont très souvent été confirmés depuis plusieurs saisons.

Peu de chance de convaincre la compagnie ?

Parmi les marques citées, les dirigeants du Paris Saint-Germain auraient un penchant pour Air France, qu'ils auraient même démarché. Le nouveau PDG de la compagnie aérienne française, Benjamin Smith, ainsi que le directeur marketing du groupe, auraient même été reçus pour une visite privée du Parc des Princes. Pour l'occasion, le très select "skybar" de l'enceinte aurait été décoré aux couleurs de la compagnie, ajoute Paris United.

Néanmoins, l'opération séduction aurait du plomb dans l'aile. Tout d'abord parce que le PSG reste gourmand et évalue le sponsoring maillot à 60 millions par an. Air France ne serait disposée, le cas échéant, à ne lâcher que la moitié. Ensuite, alors que la compagnie a traversé une crise sociale durant l'été avec une grève de plusieurs jours du personnel qui demandait des hausses des salaires, investir dans une marque aussi "bling bling" que le PSG pourrait envoyer un message négatif aux salariés d'Air France. Et entraîner une nouvelle vague de protestations.

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