Le PSG risque la relégation

Le PSG risque la relégation©Panoramic
A lire aussi

Texte 6Medias - Vidéo Omnisport-fr, publié le jeudi 07 septembre 2017 à 21h16

La mise à l'écart de Ben Arfa de l'équipe première pourrait coûter cher au PSG.

Fini les privilèges pour l'ancien Niçois qui s'entraîne désormais avec l'équipe réserve et doit garer sa voiture comme tout le monde, au parking public. Un mauvais traitement dénoncé par l'avocat du joueur, Me Jean-Jacques Bertrand, qui a annoncé sur RMC envisager de saisir la commission juridique de la LFP si Ben Arfa ne réintègre pas le groupe professionnel.

L'article 507 de la charte du football professionnel stipule que la mise à l'écart d'un joueur "doit s'effectuer de manière temporaire pour des motifs exclusivement sportifs liés à la gestion de l'effectif".

Si le PSG refuse de le réintégrer, le club s'expose à des sanctions du conseil d'administration de la Ligue, allant de la simple amende à une perte de points ou même à une rétrogradation !



En conférence de presse, Unai Emery est revenu sur le cas Ben Arfa. "Il le sait depuis le début de la pré-saison. Le club avait une décision: s'il n'avait pas de club en fin de mercato, il devait aller en CFA", a rappelé le coach du PSG. Pas sûr que "HBA" l'entende de cette oreille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.