Le PSG prêt à toutes les folies pour remplacer Laurent Blanc

Le PSG prêt à toutes les folies pour remplacer Laurent Blanc©Reuters
A lire aussi

6medias, publié le lundi 06 juin 2016 à 21h50

Le vendredi 3 juin dernier, Nasser Al-Khaleïfi évoquait sa volonté de faire commencer au Paris-Saint-Germain « un nouveau cycle » après l'année "décevante" traversée par le club à cause de l'élimination en quarts de finale de Ligue des Champions face à Manchester City. Par ses propos, le président du PSG visait plus ou moins directement Laurent Blanc, qui apparaît depuis sur la sellette.


Dans le même temps, plusieurs médias, comme le quotidien madrilène AS, font état d'un intérêt parisien pour plusieurs coachs de renom, comme Jorge Jésus, Unai Emery ou encore Manuel Pellegrini, respectivement au Sporting Portugal, au FC Séville et anciennement à Manchester City.
Mais l'intérêt le plus prononcé du PSG semble être celui qui le pousse vers Diego Simeone, le coach de l'Atletico Madrid. Car « El Cholo » se remet à peine de sa récente défaite en finale de Ligue des Champions et avait déclaré « réfléchir » à son avenir. Surtout, il jouit d'un très bon bilan avec les Colochoneros, comptabilisant notamment un titre de champion d'Espagne et deux finales de la Coupe aux grandes oreilles en l'espace de trois ans.
Nasser Al-Khaleïfi serait donc tenté d'installer Diego Simeone sur le banc parisien l'année prochaine. Pour ce faire, il aurait proposé une offre pour le moins juteuse à l'entraîneur : 20 millions d'euros par an, comme le rapporte Yahoo Sport.
De son côté, le président de l'Atletico Madrid, Enrique Cerezo, a rappelé dans les colonnes de AS que son coach avait « encore quatre ans de contrat » avec les Colchoneros. Même son de cloche pour Antoine Griezmann, qui souhaite voir « El Cholo » rester encore un an à ses côtés à Madrid et affirme être « presque sûr à 100% » que Simeone ne partira pas cet été.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU