Le PSG prêt à toutes les folies pour remplacer Laurent Blanc

Le PSG prêt à toutes les folies pour remplacer Laurent Blanc©Reuters
A lire aussi

6medias, publié le lundi 06 juin 2016 à 21h50

Le vendredi 3 juin dernier, Nasser Al-Khaleïfi évoquait sa volonté de faire commencer au Paris-Saint-Germain « un nouveau cycle » après l'année "décevante" traversée par le club à cause de l'élimination en quarts de finale de Ligue des Champions face à Manchester City. Par ses propos, le président du PSG visait plus ou moins directement Laurent Blanc, qui apparaît depuis sur la sellette.


Dans le même temps, plusieurs médias, comme le quotidien madrilène AS, font état d'un intérêt parisien pour plusieurs coachs de renom, comme Jorge Jésus, Unai Emery ou encore Manuel Pellegrini, respectivement au Sporting Portugal, au FC Séville et anciennement à Manchester City.
Mais l'intérêt le plus prononcé du PSG semble être celui qui le pousse vers Diego Simeone, le coach de l'Atletico Madrid. Car « El Cholo » se remet à peine de sa récente défaite en finale de Ligue des Champions et avait déclaré « réfléchir » à son avenir. Surtout, il jouit d'un très bon bilan avec les Colochoneros, comptabilisant notamment un titre de champion d'Espagne et deux finales de la Coupe aux grandes oreilles en l'espace de trois ans.
Nasser Al-Khaleïfi serait donc tenté d'installer Diego Simeone sur le banc parisien l'année prochaine. Pour ce faire, il aurait proposé une offre pour le moins juteuse à l'entraîneur : 20 millions d'euros par an, comme le rapporte Yahoo Sport.
De son côté, le président de l'Atletico Madrid, Enrique Cerezo, a rappelé dans les colonnes de AS que son coach avait « encore quatre ans de contrat » avec les Colchoneros. Même son de cloche pour Antoine Griezmann, qui souhaite voir « El Cholo » rester encore un an à ses côtés à Madrid et affirme être « presque sûr à 100% » que Simeone ne partira pas cet été.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
46 commentaires - Le PSG prêt à toutes les folies pour remplacer Laurent Blanc
  • La première folie , ce sera de dédommager L Blanc , car il a un contrat en béton .
    Et la victoire en finale champion league , n'était notifiee par écrit dans ses objectifs ...
    Donc il devrait ramasser la pactole.

    Encore ???

  • Ils se sont trompé le PSG n'existe plus depuis longtemps. S'est maintenant le PQ, mais non pas celui qui est dans les WC. C'est : "Paris Qatar". Il faudrait quand même se mettre à jour les journalistes.

    Mais si c'est toujours PSG, mais maintenant c'est Pétrole Sur Gaz et ça gaze ...il y aurait même le plein de pétroleuses autour de ses joueurs, il devrait essayer de prendre une entraîneuse !!!

  • Profitez! Le temps du PSG en tête du petit football français est compté!

  • joseph12 tu crois au pere noel à ton age ou tu a besoins de lunettes mais c'est ton choix mais les tocards comme tu dis font le leurs alors si eux ont rien et que du pipo toi je crois que ton cerveau est bien creux alors pour les amortis entraine toi pendant ce temps tu n'ecriras pas n'importe quoi tchao!!!

  • trip L'OM est le seul à avoir gagner la grande coupe si tu est supp de l'om fallait comme moi le dire sinon continu de rever pauvre con et nous il y avait pas mal de joueurs français pas comme psg alors rendort toi dans tes reves pauvre de toi tchao

    C'était il y a plus de vingt ans...difficile de comparer , à l'époque vous ne saviez peut-être pas ce qu'était un ordi.
    Pour mémoire , un entraineur belge , 3 joueurs étrangers , 2 naturalisés et bien sûr , un seul Marseillais : Di Méco.