Le projet inattendu d'Antoine Griezmann

Le projet inattendu d'Antoine Griezmann©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 29 juin 2018 à 09h04

Alors qu'il était en pleine préparation pour la Coupe du Monde, Antoine Griezmann a répondu aux questions de plusieurs grands sportifs pour Le Figaro. L'occasion de découvrir les ambitions futures de la star de l'équipe de France de foot.

L'idée a tout de suite plu à Antoine Griezmann.

Une interview pour Le Figaro, mais face à des journalistes d'un jour un peu spéciaux. " J'adore l'idée. C'est une fierté de pouvoir répondre à tous ces champions". Avant le début du Mondial, en pleine préparation à Clairefontaine, le joueur de l'Atlético Madrid a répondu sans langue de bois aux questions de Teddy Riner, Martin Fourcade ou encore Florent Piétrus.



Interrogé par le basketteur sur la possibilité d'investir un jour dans un club, comme l'a fait Tony Parker, Antoine Griezmann, grand fan de NBA, qu'il considère comme sa "drogue", avoue y penser sérieusement. "C'est vraiment quelque chose qui me tente bien. Pas forcément à Mâcon, car il faudrait tout faire de A à Z, mais Paris, s'il n'y a pas un grand club, je suis ouvert. Le projet peut me séduire. Le message est lancé", a-t-il avoué à Florent Piétrus.

Quant à sa carrière de footballeur, Antoine Griezmann compte bien remporter un jour la Coupe du Monde. Une envie qui vire même à l'obsession pour la star des Bleus. "Franchement, remporter cette compétition avec ton pays, c'est juste le summum. Je veux terminer ma carrière avec ce trophée dans mon armoire. Ce sera peut-être celle-là, ou alors celle d'après au Qatar. Mais je ne veux pas finir ma vie de footballeur sans ce titre dans mon palmarès. J'y pense très souvent. C'est une obsession...", avoue le joueur de l'Atlético à Teddy Riner.

Questionné par Martin Fourcade pour Le Figaro sur la possibilité de le voir participer aux Jeux Olympiques 2024 à Paris, Antoine Griezmann avoue en mourir d'envie. "J'aimerais bien, et ça peut être un rêve. J'ai vécu l'Euro en France, et c'était un kiff ultime. Vivre ça à nouveau en 2024 pour les JO de Paris, je signe de suite. Ça peut être magnifique. Honnêtement, ça peut être l'un de mes objectifs de fin de carrière. Il faut que tu me garantisses une place", lance-t-il au biathlète. Pour rappel, le règlement olympique permet à une équipe d'aligner trois joueurs de plus de 23 ans dans son effectif. En 2024, Antoine Griezmann aura 33 ans. Tout reste donc possible.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.