Le président du LOSC assume « l'échec » de Marcelo Bielsa

Le président du LOSC assume « l'échec » de Marcelo Bielsa©Panoramic
A lire aussi

6Médias, publié le jeudi 21 décembre 2017 à 11h59

Gérard Lopez sort de son silence. Sur le site du LOSC, le président lillois prend sa part de responsabilité dans la situation du club, 18ème au classement.

« Notre projet sportif a pris du retard. » Gérard Lopez ne pouvait pas dire moins. En début de saison, il affichait des ambitions élevées, la cinquième place. A la trêve, Lille est 18ème. L'échec de Marcelo Bielsa explique en grande partie ces résultats. Un échec que le président du LOSC « assume », sur le site officiel du club. « Il faut bien admettre que la collaboration entre le LOSC et Marcelo Bielsa fut un échec. Même si beaucoup, moi le premier, s'accordaient à dire que sa venue au LOSC était très prometteuse, force est de constater que ça n'a pas fonctionné. J'en assume ma part de responsabilité, mais je n'ai pas de regret, ça ne servirait d'ailleurs à rien. » Gérard Lopez poursuit : « Marcelo Bielsa était un homme important du projet certes, je ne vais pas affirmer le contraire aujourd'hui, mais il n'était pas LE projet. Nous avons beaucoup d'autres atouts et des solutions. » Celui qui a succédé à Michel Seydoux réaffirme sans équivoque son implication dans le projet lillois : « Je suis là, à 200% impliqué, combatif, passionné, avec la conviction que ce projet est bon et qu'il offrira au LOSC, aux Lillois, aux supporters l'avenir et le succès qu'ils méritent. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
48 commentaires - Le président du LOSC assume « l'échec » de Marcelo Bielsa