Le pari économique osé du Stade de Reims

Le pari économique osé du Stade de Reims ©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 10 août 2017 à 22h15

C'est un coup de com' pour le moins original. Pour la saison 2017-2018 de Domino's Ligue 2, la direction du Stade de Reims a décidé d'adopter un prix fluctuant pour ses maillots officiels, en fonction de la place des Rémois dans le classement.

Une première dans le football français. Dans les faits, plus les résultats de la formation du président Jean-Pierre Caillot seront mauvais, moins la tunique des rouges et blancs sera chère. Comme le précise le site du club, ces réductions ne seront toutefois possibles que dans les boutiques officielles, et non chez les partenaires de distribution du Stade de Reims, l'opération de changement de prix constant étant complexe à appliquer chaque semaine.

Une remise actuelle de 2%

Initialement vendu à 59,95 euros, l'un des tarifs les plus bas de la Ligue 2, le maillot pourra être remisé de 5% si le club est cinquième au classement, de 15% s'il occupe la quinzième place, et ainsi de suite. Alors que les Champenois occupent actuellement la deuxième place du championnat, la réduction est de 2% (58,75 euros). Reste donc à savoir si les inconditionnels du Stade de Reims se réjouiront de voir leur équipe favorite errer dans les méandres de la Ligue 2 !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
12 commentaires - Le pari économique osé du Stade de Reims
  • Pari économique osé, c'est certain mais quelque soit le résultat net je ne pense pas
    que le Stade de Reims soit perdant au final.
    Je ne suis pas de ceux qui achètent des maillots de leurs équipes favorites mais
    cette mesure prise par ce club est nouvelle, on verra à la longue.
    Je précise bien que je ne remets pas du tout en cause le fait que certains achètent un maillot
    de leurs équipes favorites, libre à chacun.
    En tous les cas je dis un grand bravo au Stade de Reims (qui n'est pas du tout de ma
    région) que j'apprécie et à qui je souhaite une très bonne saison 2017/2018.

  • je ne sais comment ils vont gerer ca mais deja nombre d'acheteurs potentiels vont attendre de voir pour eventuellement gagner quelques euros,deplus cela va surement ralentir les ventes,non je vois pas ce que cela apportera au club,ferait mieux de baisser le prix des places selon le classement et l'adversaire

  • Ridicule !. Ce ne sont pas les Maillots qui devraient être vendus moins cher, mais le Salaire exorbitant des joueurs qui devraient être diminués d'autant, vu la place au Championnat !.

    super commentaire mais malheureusement pas sûr que ce soit réaliste
    Les moins bon clubs (come Metz mon club) ont les joueurs les moins réputés ayant les plus petits salaire puisque ces clubs ont les plus petits budgets
    et vous allez encore les rendre moins attractifs pour les joueurs
    il y aura toujours un premier et toujours un dernier, c'est le sport

  • Tant qu'il y a des crétins pour se faire entuber ...

  • Je ne vois pas ce qu'il y a d'osé à faire 10% si le club fait une saison pourrie à la 10 ème place alors qu'il vise la montée et que de toute manière, les ventes de mallots seraient faibles dans ce cas avec les surplus à brader en fin de saison