Le nouveau maillot des Bleus champions du monde bientôt disponible ?

Le nouveau maillot des Bleus champions du monde bientôt disponible ?©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 14 août 2018 à 14h20

Près d'un mois après le sacre de l'équipe de France en Coupe du monde, les nouveaux maillots ornés des deux étoiles ne sont toujours pas en vente. Mais selon Le Parisien, une nouvelle série pourrait être commercialisée jeudi 16 août.

Depuis un mois et la victoire de la France contre la Croatie en finale de la Coupe du monde, les fans s'impatientent.

Leur attente pourrait enfin prendre fin. Selon les informations du journal Le Parisien, Nike pourrait commercialiser une première série de maillots avec deux étoiles jeudi 16 août. Il s'agirait cependant d'un petit lot de 30 000 maillots bleus.



Un tel délai s'explique par les contraintes de fabrication et d'acheminement. Mais cela pourrait aussi être un coup de communication. "Plus c'est rare, mieux c'est. Nike n'aura même pas besoin de communiquer lors de la commercialisation de ce maillot. Dès qu'ils seront livrés et qu'ils le feront savoir, les maillots partiront comme des petits pains. Cela avait été le cas en 1998. Nous n'avions pas eu besoin de faire de campagne de pub"", estime Pierre Arcens, ex-dirigeant d'Adidas, toujours dans Le Parisien. Pour maintenir le suspense, Nike ne cesse de brouiller les pistes. Pour évoquer la date de sortie du nouveau maillot, l'équipementier se contente de dire « courant août », sans plus de précision. D'autres maillots devraient ensuite être mis en vente début septembre, à l'occasion des matchs de rentrée des Bleus (le 6 contre l'Allemagne, le 9 contre les Pays-Bas).

Le prix de vente est fixé à 85 euros pour le maillot "replica" et à 140 pour une tunique "authentic". Fin juillet, le JDD révélait que le coût de production d'un maillot deux étoiles ne dépassait pas les trois euros l'unité, frais de transport et taxe douanières inclus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.