Le Mondial 2022 en danger ?

Le Mondial 2022 en danger ?©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 05 décembre 2017 à 12h30

Depuis l'annonce, en 2010, de l'attribution au Qatar de la Coupe du monde de football 2022, les polémiques n'ont pas cessé. Des soupçons de corruption à sa place dans le calendrier, en passant par les conditions de vie des ouvriers travaillant sur ses infrastructures, le Mondial qatari n'en finit plus d'être remis en cause par une partie du monde du football. Comme le révèle le quotidien mexicain Récord, la FIFA envisagerait même purement et simplement de réattribuer l'organisation de l'épreuve.



La raison : les tensions entre l'émirat et ses voisins, qui accusent le Qatar de soutenir le terrorisme, et entre lesquels la plupart des liens diplomatiques ont été rompus. Selon Récord les Etats-Unis, le Mexique et le Canada se seraient portés volontaires pour prendre la place du Qatar, alors que leur candidature commune était normalement prévue pour l'édition suivante, en 2026. A cinq ans de l'échéance, le temps presse pour la fédération internationale, qui va devoir rapidement prendre une décision.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
142 commentaires - Le Mondial 2022 en danger ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]