Le mea culpa des supporters de Lyon

Le mea culpa des supporters de Lyon

6Medias, publié le lundi 27 février 2017 à 19h57

"Les femmes en cuisine c'est aussi l'histoire de notre ville, hommage aux mères lyonnaises". Comme le relève L'Express les Bad Gones de Lyon ont tenté de faire leur mea culpa ce dimanche 26 février, un mois après leur banderole polémique. Les supporters lyonnais avaient provoqué un tollé en affichant des pictogrammes représentant une femme et une flèche indiquant la "cuisine" (et un homme pour le "stade") lors d'un match fin janvier.



Ce dimanche a donc été pour eux l'occasion de se rattraper plus que maladroitement : une autre banderole représentait la mère Brazier pour afficher leur attachement à une figure du patrimoine culinaire régional. De son côté, Jean-Michel Aulas a annoncé ce dimanche dans les colonnes de l'Equipe que les auteurs de la première banderole misogyne ne seront finalement pas poursuivis en justice mais "sanctionnés" en interne.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
12 commentaires - Le mea culpa des supporters de Lyon
  • toujours aussi c****

  • et alors
    des femmes cuisinieres de haut rang , lyon en a eu quelques unes, et c'est qui fait sa fierté

  • et alors lyon est la capitale de la gastronomie française grâce a ses "méres" c'est a dire ces femmes comme la mère brasier très célèbres ont crée dans le passé cette fameuse cuisine lyonnaise c'est cela que veut dire les banderoles il n'y rien de misogyne là dedans.C'est incroyable en france on a des censeurs moralistes genre de police de la moralité sans culture qui ne connaissent rien a l'histoire des terroirs!

  • d'après les commentaires que j'ai lus, je vois que les internautes amateur de foot préfère les clubs dirigés et alimentés par des fonds étrangers de nature inconnue !!!!!!

    L'OL avec les chinois c'est 20% pas 100% comme ailleurs dans certains clubs n'est ce pas?
    Informez vous avant de dire n'importe quoi !

  • La jalousie est un vilain défaut, regarder bien le parcours de JMA sur le plan professionel