Le mea-culpa de Pascal Dupraz sur la situation de Toulouse

Le mea-culpa de Pascal Dupraz sur la situation de Toulouse©Panoramic

6Medias, publié le samedi 19 mai 2018 à 14h29

Le Toulouse FC se retrouve dans une bien mauvaise posture à quelques heures de jouer le dernier match de la saison de Ligue 1. Barragiste, l'ancien technicien estime qu'il a sa part de responsabilité.

En pleine promotion de son dernier livre, "Une saison avec Pascal Dupraz, leçons de leadership", l'ancien entraîneur du Toulouse FC a accordé une interview au quotidien L'Équipe.

L'occasion pour lui d'évoquer la nouvelle saison compliquée du club qu'il a quitté en janvier dernier. Alors qu'il avait rejoint le TFC en héros il y a deux ans et avait permis au club d'arracher son maintien en Ligue 1 à la toute dernière journée, il a décidé, en accord avec la direction du club, d'arrêter l'aventure. Avant-derniers au classement lors de son départ, les Toulousains n'ont jamais réussi à sortir définitivement de la zone rouge. Pour le dernier match de la saison, les joueurs aujourd'hui entraînés par Mickaël Debève devront impérativement gagner ce samedi soir face à Guingamp et espérer un faux pas de certains adversaires pour éviter la phase de barrage et ainsi se maintenir.

Pascal Dupraz accuse également la non-structuration du club

Une situation complexe que connaît particulièrement bien Pascal Dupraz. Alors qu'il n'a jamais cessé de suivre les bonnes comme les mauvaises performances de son ancienne équipe, il reconnaît avoir une part de responsabilité. "Je n'oublie pas que j'ai pris vingt points en vingt-deux journées. Si j'avais été en meilleure forme, peut-être que je serais resté et qu'on se serait maintenus. Là où c'est différent de la 'remontada', c'est qu'on sentait que l'équipe allait y arriver. Ici on est plus dans une courbe inversée. Franchement, je les voyais mieux que ça", a-t-il expliqué à L'Équipe. Mais pour le technicien, les joueurs ne sont pas les seuls responsables des contres performances du TFC. "Si le TFC galère, chacun a aussi ses responsabilités. Si le club se structurait, il souffrirait moins". Un message clair adressé à la direction du Toulouse FC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.