Le maillot qui rend fou les supporters de l'OL

Le maillot qui rend fou les supporters de l'OL©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 24 août 2018 à 17h00

L'Olympique lyonnais a présenté sa troisième tunique pour cette saison 2018-2019. Un maillot orange que les Gones porteront notamment en Coupe d'Europe, et qui provoque déjà un tollé détaille BFM Sport.

Il y a eu l'OM par le passé, puis le Barça pour ne citer qu'eux.

C'est désormais au tour de l'OL d'avoir droit à un maillot orange. En effet, ce vendredi, le club rhodanien a dévoilé la troisième tunique que les joueurs aborderont lors de cette saison 2018-2019. Si les deux premières sont classiques, blanche à domicile et bleue à l'extérieur, ce troisième jeu passe déjà très mal auprès des supporters, a remarqué BFM Sport. Sur les réseaux sociaux notamment, les fans lyonnais n'ont pas tardé à réagir, en se moquant de la nouvelle tenue : on y voit par exemple le maillot comparé à des plots, ou bien assimilé au maillot de Lorient (lui aussi orange) ou encore sur le dos d'ouvriers qui portent leur traditionnelle tenue fluo.

Hors du stade

Mais ce n'est pas tout. Un des groupes de supporters les plus influents du club, les Bad Gones, a publié un communiqué allant même jusqu'à annoncer qu'ils ne toléreraient pas ce troisième maillot dans leur tribune. "Ceux qui nous connaissent et qui partagent nos valeurs savent ce que provoque chez nous ce genre de tunique bien loin des couleurs historiques de notre Olympique... Quand en plus, le coloris choisi fait fureur dans un virage du sud de la France, on n'est pas loin de la nausée... cette caricature de maillot n'a rien à faire dans notre virage !!" Jusqu'à se payer un club adverse. "Le 'orange' c'est sous le siège de la voiture ou dans les chiottes du vélodrome !"



Pour le club, la polémique n'a pas lieu d'être. Sur son site internet, il évoque "un maillot à dominante orange alliant des détails bleu indigo". Une tunique qui rappellerait l'épopée européenne des Gones en 1967-1968, où l'OL avait signé un exploit en sortant Tottenham en huitièmes de finale, rappelle BFM Sport.
Ce troisième maillot devrait être porté en Coupe d'Europe et lors des matchs de Coupe de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.