Le "maigre" salaire de Grégoire Margotton à TF1

Le "maigre" salaire de Grégoire Margotton à TF1 ©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 30 mai 2016 à 19h45

Ce lundi dans son portrait du jour, Libération s'est intéressé à la nouvelle voix du foot sur TF1, Grégoire Margotton. Après 24 ans de services sur Canal+, le célèbre commentateur a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure.

Le journaliste sportif révèle avoir pris sa décision au mois de septembre dernier, après "plusieurs années" de réflexion. "Plein de gens sont partis de Canal et sont heureux ailleurs", a-t-il ajouté. Grégoire Margotton a également confié au quotidien avoir demandé à TF1 le même salaire que celui qu'il percevait sur la chaîne cryptée, soit 14 000 euros bruts par mois. Alors qu'il reconnaît être "très très bien payé", certains salariés de la chaîne, interrogés par Libération, estiment que pour un tel poste, la rémunération du journaliste n'est pas si élevée. Son choix a également été influencé par sa vie personnelle. Le poste chez TF1 va lui permettre de passer plus de temps auprès de ces trois enfants, âgés de 3 mois, 8 ans et 15 ans. "Ma vie perso a influé sur ma vie pro. Comme pour des millions de parents", s'est-il justifié.



Grégoire Margotton sera désormais aux commentaires des matchs de l'équipe de France de foot aux côtés de Lizarazu, sur TF1.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
79 commentaires - Le "maigre" salaire de Grégoire Margotton à TF1