Le jour où Neymar a frôlé le drame

Le jour où Neymar a frôlé le drame©Panoramic
A lire aussi

Texte 6Medias, vidéo evidenceprod, publié le mercredi 27 décembre 2017 à 19h36

Dans une interview croisée avec le Barcelonais Gérard Piqué pour le site "The Players' Tribune", Neymar est revenu sur l'un des moments les plus difficiles de sa carrière.



L'épisode remonte à la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Blessé au dos en quarts de finale face à la Colombie, le Brésilien a vu son rêve s'effondrer, mais pas seulement.

"Je pleurais à la maison, je voyais ma mère, mon père pleurer, tout le monde était triste, mes amis, ma famille et ça a été mon pire moment", confie-t-il dans un premier temps.

Avant de révéler avoir frôlé le drame. "Je n'arrivais pas bouger mes jambes. Les docteurs m'ont évacué du terrain et j'ai commencé à pleurer. Parce que la douleur était terrible, et je ne sentais plus mes jambes. J'ai passé tous les examens, et les médecins sont venus me voir en me disant qu'ils avaient une bonne et une mauvaise nouvelle. 'La mauvaise, c'est que la Coupe du monde est terminée pour vous. La bonne c'est que vous pourrez remarcher. À deux centimètres près, le football c'était fini pour vous'", révèle Neymar à Gérard Piqué. L'image du prodige brésilien à terre avait bouleversé tout un pays. Neymar espère désormais prendre sa revanche en juin 2018 pour la Coupe du Monde en Russie.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU