Le footballeur le plus riche du monde est... Français

Le footballeur le plus riche du monde est... Français©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 13 mars 2018 à 16h00

Avec 600 millions d'euros, David Beckham est, selon le magazine Forbes, le footballeur le plus riche de tous les temps. Mais ce mardi, Le Parisien révèle qu'un Français le dépasse, et de très loin.

Il s'agit de Mathieu Flamini.

La fortune de l'ancien joueur d'Arsenal et du Milan AC serait estimée à 15 milliards d'euros, soit 25 fois celle de David Beckham. Mais contrairement à la star britannique, sa fortune ne provient pas du football. En effet, Mathieu Flamini est aussi entrepreneur.



Il y a 10 ans, l'international français s'est associé avec un entrepreneur italien, et a investi dans l'industrie chimique. Basée aux Pays-Bas, sa société produit de l'acide lévulinique, une molécule tirée de déchets végétaux qui pourrait être un substitut au pétrole, détaille Le Parisien. Valorisée à hauteur de 30 milliards d'euros, l'entreprise vient même de s'agrandir aux États-Unis.

Mais Mathieu Flamini est avant tout footballeur. À 34 ans, il vient de s'engager avec le club espagnol de Getafe et assure que sa priorité reste le terrain.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU