Le football anglais éclaboussé par un scandale pédophile

Le football anglais éclaboussé par un scandale pédophile©Panoramic

6Medias, publié le vendredi 25 novembre 2016 à 17h05

Nouveau scandale de pédophilie pour le football anglais. Le Guardian révèle que plusieurs footballeurs, dont Andy Woodward, disent avoir été abusés sexuellement pendant leur formation.

Plusieurs clubs seraient concernés.

"Cela ne doit pas sortir du vestiaire." Plusieurs footballeurs ont décidé de briser le silence et de ne pas respecter cette règle tacite, en révélant avoir été victimes d'abus pendant leur formation. Un scandale qui éclabousse le football anglais, révélé par le Guardian, et qui ne cesse de s'étendre depuis quelques jours. C'est d'abord l'ancien défenseur professionnel Andy Woodward qui s'est exprimé sur le sujet le 16 novembre dernier. Âgé maintenant de 43 ans, il dit avoir été agressé pendant plusieurs années par son entraîneur au club de Crewe Alexandra, Barry Bennell. Steve Walters, également passé par Crewe, déclare aussi avoir subi les actes de l'entraîneur, tout comme Chris Unsworth, 44 ans, qui explique avoir "été violé entre 50 et 100 fois" par Barry Bennell, parfois avec un ou deux autres garçons.

L'homme cité par les trois sportifs a déjà été condamné pour des agressions sur de jeunes garçons. Difficile pour Andy Woodward de ne pas retenir ses larmes à la BBC. Mais l'affaire ne s'arrête pas à Crew Alexandra et au cas Bennell. Manchester City et Newcastle United seraient aussi concernés par ce nouveau scandale de pédophilie. Des enquêtes ont été ouvertes concernant ces clubs, alors que le président du syndicat professionnel PFA révèle qu'au moins une dizaine de joueurs a signalé des cas d'abus. En à peine deux heures, le numéro vert dédié au football ouvert par le service de la protection de l'enfance annonce avoir reçu une cinquantaine d'appels.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Le football anglais éclaboussé par un scandale pédophile
  • et après ils nous font la morale pour serge aurier ces bons a rien !!