Le fan dérangeant de Manchester United

Le fan dérangeant de Manchester United©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 11 septembre 2017 à 20h17

S'il y a bien un supporter dont Manchester United se serait bien passé, c'est certainement celui-ci. Le dictateur nord-coréen Kim Jong-un serait un fan inconditionnel du club de José Mourinho, révèle le quotidien britannique The Sun.

C'est le sénateur italien Antonio Razzi, proche du dirigeant nord-coréen, qui l'a confié au Sun. D'après lui, Kim Jung-un serait amateur de beau football et ne manquerait pour rien au monde les compétitions importantes. Le quotidien britannique The Independant assurait même en 2014 que le dictateur ordonnerait parfois à la télévision d'Etat de diffuser des matchs des Red Devils (alors qu'elle n'en avait pas acheté les droits).

Mais pas question pour autant pour Kim Jung-un de s'identifier à ses idoles, Cantona ou Ibrahimovic. Le sénateur italien l'assure : "Kim, c'est Kim, il est l'unique".

Le dictateur aurait même une certitude, bientôt les joueurs nord-coréens envahiront le championnat anglais, dans le sillage de Han Kwang-song, un jeune attaquant nord-coréen qui s'est fait repérer en Italie et joue aujourd'hui en Serie B, à Pérouse. Pour le dictateur ce joueur serait le premier d'une longue série, ce qui aiderait la Corée du Nord à redorer son image sur la scène internationale.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU