Le dérapage de Franck Ribéry

Le dérapage de Franck Ribéry©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 22 mai 2016 à 18h15

Lors de la finale de la coupe d'Allemagne contre Dortmund, le Français s'est violemment emporté contre un adversaire.

Mieux vaut ne pas chauffer Franck Ribéry. Un joueur de Borussia Dortmund l'a appris à ses dépens samedi lors de la finale de la Coupe d'Allemagne.

En première période, après un contact rugueux avec Gonzalo Casto, l'ailier gauche bavarois a dérapé. Il n'a visiblement pas apprécié l'attitude de son adversaire et lui a fait savoir en se rapprochant de lui avant de lui asséner un doigt dans l'oeil. Les arbitres qui ont vu son mauvais geste l'ont sanctionné...d'un carton jaune.
L'attitude de Franck Ribéry n'aura donc pas eu de conséquence pour son club puisque les Munichois se sont finalement imposés 4-3 aux tirs au but. L'occasion de célébrer comme il se doit le dernier match de Guardiola, comme entraîneur de l'équipe... Et d'oublier ce coup de sang regrettable et dangereux. Franck Ribéry était toutefois sorti avant la séance de tirs au but. Il y a quelques mois, il avait fait parler de lui en indiquant ne pas être opposé à l'idée d'un retour avec les Bleus, avant de faire machine arrière. Nul doute que ce geste aurait pu avoir de graves conséquences en cas de sélection.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU