Le coup de gueule de Thierry Henry contre Arsenal

Le coup de gueule de Thierry Henry contre Arsenal©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 29 décembre 2017 à 18h45

Il est d'ordinaire plutôt discret. Surtout quand il s'agit de se prononcer sur son ancien club.

Mais à l'issue de la rencontre de Premier League entre Crystal Palace et Arsenal, Thierry Henry est monté au créneau. En cause, le "malaise Alexis Sanchez" dans le vestiaire. Vainqueur du derby londonien jeudi soir, Arsenal peut remercier son attaquant chilien. Mais il est peu de dire que le Chilien ne fait pas l'unanimité. Depuis l'été dernier, Sanchez n'a pas caché son envie d'ailleurs et l'approche du mercato a ravivé les intérêts de grands clubs comme le PSG ou Manchester City. Une situation qui traduit ce fameux "malaise" pour l'ancien attaquant du club : "Il y a une division dans l'équipe", a-t-il déploré sur Sky Sports.



Et de tacler l'ensemble de l'effectif : "Il leur a demandé de venir. Pourquoi ils ne viennent pas ? Vous ne voulez pas célébrer ? Vous n'êtes pas là pour Alexis Sanchez, vous êtes là pour Arsenal. Arsenal a marqué, va et célèbre. Peu importe qui marque, on s'en moque. Peut-être qu'on en voit trop là-dedans, mais je l'ai remarqué. Sanchez me l'a fait remarquer. C'était comme s'il pensait être seul."
Le Français ne traduit pas seulement un ressenti. Consultant pour la chaîne anglaise, il s'appuie surtout sur les images suivant le but du Chilien. Quatre joueurs le rejoignent pour célébrer (Özil, Lacazette, Xhaka, Mustafi) alors que le reste part se replacer. Sanchez est alors obligé de les rappeler d'un geste du bras. Si le joueur semble toujours impliqué, il a paru passablement agacé après match. De quoi relancer toutes les rumeurs sur un possible départ dès le mercato hivernal, qui ouvre le 1er janvier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.