Le bus du FC Nantes attaqué à Marseille

Le bus du FC Nantes attaqué à Marseille©Panoramic
A lire aussi

Texte 6Medias, vidéo Omnisport-fr, publié le mardi 06 mars 2018 à 22h57

Le bus transportant les joueurs du FC Nantes a été pris pour cible dimanche soir après la rencontre face à l'OM, rapporte ce mardi Presse Océan.



Les Canaris se souviendront longtemps de leur passage dans la cité phocéenne. Dimanche soir, après leur match nul face à Marseille (1-1), les joueurs de Nantes ont été visés par des jets de projectile.

En route pour l'aéroport de Marignane, le bus transportant les joueurs s'est fait caillasser. Pavés, canettes, et autres cailloux ont été jetés sur les vitres du car qui n'ont cependant pas cédé. "J'étais au téléphone. Ça s'est fait tellement vite. Ça fait bizarre. Ça surprend", a raconté un Canari.

Quelques minutes plus tôt, les Nantais avaient déjà frôlé le drame. En effet, plusieurs individus cagoulés, armés de barres de fer, ont tenté de stopper le bus. "C'était organisé. Ils étaient nombreux. Ça ressemblait à un guet-apens", a confié à Presse Océan un membre du groupe nantais.

La BAC est rapidement intervenue sur place. Deux hommes de 23 à 25 ans ont été interpellés. Selon le quotidien régional, il y aurait eu méprise. A l'origine, ce n'est pas le bus des joueurs qui était visé, mais celui de ses supporters de la "Brigade Loire", suite à un prétendu vol de tifos.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU