Le bus du FC Nantes attaqué à Marseille

Le bus du FC Nantes attaqué à Marseille©Panoramic
A lire aussi

Texte 6Medias, vidéo Omnisport-fr, publié le mardi 06 mars 2018 à 22h57

Le bus transportant les joueurs du FC Nantes a été pris pour cible dimanche soir après la rencontre face à l'OM, rapporte ce mardi Presse Océan.



Les Canaris se souviendront longtemps de leur passage dans la cité phocéenne. Dimanche soir, après leur match nul face à Marseille (1-1), les joueurs de Nantes ont été visés par des jets de projectile.

En route pour l'aéroport de Marignane, le bus transportant les joueurs s'est fait caillasser. Pavés, canettes, et autres cailloux ont été jetés sur les vitres du car qui n'ont cependant pas cédé. "J'étais au téléphone. Ça s'est fait tellement vite. Ça fait bizarre. Ça surprend", a raconté un Canari.

Quelques minutes plus tôt, les Nantais avaient déjà frôlé le drame. En effet, plusieurs individus cagoulés, armés de barres de fer, ont tenté de stopper le bus. "C'était organisé. Ils étaient nombreux. Ça ressemblait à un guet-apens", a confié à Presse Océan un membre du groupe nantais.

La BAC est rapidement intervenue sur place. Deux hommes de 23 à 25 ans ont été interpellés. Selon le quotidien régional, il y aurait eu méprise. A l'origine, ce n'est pas le bus des joueurs qui était visé, mais celui de ses supporters de la "Brigade Loire", suite à un prétendu vol de tifos.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
61 commentaires - Le bus du FC Nantes attaqué à Marseille
  • l'arbitre l'a échappée belle car traité de flic par un barbu ça pouvait dégénérer ..........nous attendons la décision de la commission de discipline afin de savoir si les barbus font la loi sur les terrains de foot

  • caillassage fait courant impact défaite PSG Pour qui nous prend on Le FCN a amplement mérité son match nul tout bien considéré et quant au caillassage : sévissons Il est plus que temps dans ce pays qui devient tout naturellement un pays de m.......et surtout ne dites pas que c'est moins bien ailleurs.

  • Abrutis de marseillais,c'est vrai que lorsqu'on a une équipe de chèvres,il faut bien se défouler sur les adversaires.

  • pas étonnant c est une ville de voyous et un club de mer...

    il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac des brebis galeuse il en existe dans tous les clubs de france et de navare .Il ne faut pas que les bons supporters paie pour les mauvais.

  • Un caillassage de bus est malheureusement un fait courant, à Marseille ou ailleurs. Mais, ce fait divers, aujourd'hui est monté en épingle pour diminuer autant soit peu l'impact de la défaite du Psg en LDC.

    J'ai du mal à saisir le rapport, Monsieur pigeon (très)-malade, mais si vous le dites.....
    Quant au caillassage de bus "fait courant', si vous le dites......

    A LD974:
    Vous pensez que c'est une coïncidence que cet article soit paru mardi à 22h57, quelques minutes après la défaite du PSG face au Réal??????
    D'autant qu'un article de Presse Océan, journal cité dans cet article, a fait état de ces faits lundi à 19h58.................
    Quant au caillassage de bus ou autres exactions qui sont l'affaire de quelques abrutis, voyous, fous furieux ou autres qualificatifs, ils sont toujours l'apanage de quelques uns parmi les 10 000, 20 000, 40 000 (ou plus) spectateurs présents dans les stades de France ou d'ailleurs. Il suffit de chercher pour trouver..................