Le beau geste de la Fiorentina pour la famille de David Astori

Le beau geste de la Fiorentina pour la famille de David Astori©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 06 mars 2018 à 15h41

Le monde du football est en deuil depuis l'annonce du décès tragique du capitaine de la Fiorentina, Davide Astori. Le corps du joueur âgé de 31 ans a été retrouvé sans vie dans sa chambre d'hôtel dimanche matin.

Alors qu'il laisse derrière lui sa compagne et une petite fille de deux ans, Giovanni Malago, le président du Comité national olympique italien a annoncé que la Fiorentina avait prolongé à titre posthume le contrat de son joueur. "La Fiorentina a renouvelé le contrat d'Astori. Le montant sera reversé à sa famille, sa femme et sa fille, a-t-il déclaré à l'issue d'une réunion de la Ligue italienne, avant de poursuivre : C'est un geste très honorable de la part de Diego et Andrea Della Valle, les patrons de la Fiorentina".



Pour le moment, le club italien n'a pas encore communiqué de manière officielle sur cette prolongation de contrat. Néanmoins, selon une source proche du club rapportée par le quotidien sportif L'Équipe, "la Fiorentina devrait bien verser de l'argent, l'équivalent de ce qu'Astori aurait touché en salaires, à la famille du joueur".

Alors que le club italien se dit encore sous le choc à la suite de ce drame, il a décidé de retirer le maillot portant le numéro 13 de son ancien défenseur. "Pour honorer sa mémoire et rendre indélébile le souvenir de Davide Astori, Cagliari et la Fiorentina ont décidé de retirer de façon conjointe le maillot portant le N.13", a écrit la Fiorentina sur Twitter, rajoutant : "Ce maillot est le tien pour toujours".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Le beau geste de la Fiorentina pour la famille de David Astori