Le beau geste de Florian Thauvin envers un enfant handicapé

Le beau geste de Florian Thauvin envers un enfant handicapé©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 15 juin 2018 à 22h01

L'international français est venu au secours d'un jeune garçon handicapé, auquel on avait volé son moyen de déplacement, révèle Paris Normandie.

On ignore si Florian Thauvin aura le droit de montrer son talent avec les Bleus lors de la Coupe du Monde. L'attaquant de l'Olympique de Marseille, auteur d'une saison pleine, a peu de chance de bousculer la hiérarchie de l'équipe de France et surclasser les stars que sont Mbappé, Dembélé ou Fékir.

Et pourtant, c'est bien l'ancien joueur de Bastia qui est l'auteur du premier beau geste de ce Mondial côté français.



Enzo, un jeune garçon de 9 ans qui habite à Rouen, atteint d'une maladie génétique rare, le syndrome de Sanfilippo, qui l'empêche de marcher normalement, s'est vu voler sa poussette spécialement adaptée, rapporte Paris Normandie. Son cas a ému des milliers d'internautes, et un élan de solidarité est né afin d'aider sa famille. Et c'est là qu'est intervenu Florian Thauvin.

Une rencontre entre Enzo et Thauvin sera organisée

Un jour, un responsable de l'Union nationale des footballeurs professionnels a appelé Ludivine Guillot, maman d'Enzo, pour l'informer que le joueur de l'OM avait payé intégralement une nouvelle poussette au jeune garçon, d'une valeur de 1 200 euros. "J'ai fondu en larmes", confie la maman. FloTov de son côté est resté discret. Une rencontre devrait être organisée par la suite entre Enzo et le footballeur. Quant à l'argent déjà récolté auparavant, il servira à acheter une voiture adaptée au handicap du garçon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.