Le Ballon d'Or 2018 truqué ?

Le Ballon d'Or 2018 truqué ?©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 07 décembre 2018 à 16h53

Luka Modric méritait-il vraiment le Ballon d'Or ? La 64e édition de la célèbre distinction aurait-elle été truquée ? C'est la question qui brûle les lèvres alors que plusieurs éléments troublants viennent d'être dévoilés.

Notamment le témoignage d'un journaliste qui révèle que son vote n'a pas été respecté. Lasana Liburd, journaliste de Trinité-et-Tobago, affirme sur son compte Twitter qu'il a constaté en consultant le magazine France Football du 4 décembre que son choix a été inversé : "Le 1er est 5e et le 5e est 1er", résume Ouest-France.

Il explique que pendant plusieurs années, il a voté pour le Ballon d'Or, sans constater de tel problème.



Autre souci étonnant : un des journalistes qui a voté, celui qui représentait les Comores, n'existerait pas. "Je suis surpris de voir que le quotidien Albalad des Comores existe. Que je sache et c'est la réalité, ce journal a fermé ses portes depuis près de six ans. Dans cet organe, il n'y a jamais eu de reporter du nom de "Abdou Boina"", s'est étonné Toimimou Abdou, un photographe ayant travaillé pour le journal. Autre point qui étonne, certains votes jugés "plus que farfelus" par Le Figaro.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.