La surprenante injonction du Barça à Dembélé

La surprenante injonction du Barça à Dembélé©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 14 décembre 2018 à 20h30

De retour en forme avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé n'en reste pas moins surveillé par son club pour ses écarts. Après ses retards successifs, le Français va devoir garder son portable allumé nuit et jour, relate 20 Minutes.

Ousmane Dembélé est désormais surveillé de très près ! Non pas par les clubs qui voudraient l'enrôler, mais par son propre club, le FC Barcelone.

Le champion du monde, dont les récents écarts de conduite extra-sportifs ont fait polémique en Espagne, va devoir se plier à une règle stricte du Barça, relate 20 Minutes qui s'appuie sur des informations de Marca.

En effet, Ousmane Dembélé devra garder allumé son téléphone toute la journée... et même la nuit ! Le but ? Être joignable 24h sur 24. Une décision qui fait suite à ses retards successifs à l'entraînement et ses nombreuses pannes de réveil, causées, dit-on du côté de Barcelone, par des nuits passées à jouer aux jeux vidéo ou à regarder des séries.

Excuses publiques

Selon Marca, le club aurait aussi demandé à ses proches et représentants de le soutenir et l'aider. Même si Dembélé a été chahuté par ces révélations ces dernières semaines, il reste sur quatre sorties plus que convaincantes avec son club, où il a inscrit deux buts et délivré deux passes décisives.

Lors du dernier match de Ligue des Champions, son entraîneur, Ernesto Valverde, l'avait même publiquement félicité, tout en lui adressant une petite pique. "Ousmane Dembélé a marqué un superbe but, que seuls les plus grands joueurs peuvent marquer. Nous sommes contents de lui (...) Espérons qu'il nous donne encore beaucoup de joies. Est-ce que le souci est réglé ? On verra, il y a entraînement demain, hein !"

Selon Marca, le Barça est persuadé que ces nouvelles mesures "porteront leurs fruits". Sanctionné de 100 000 euros d'amende pour divers retards, le Français s'était ensuite excusé dans le vestiaire devant ses coéquipiers. Un geste très apprécié qui semble aller dans le bon sens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.