La reconversion d'Adil Rami déjà actée ?

A lire aussi

6Medias, publié le samedi 29 septembre 2018 à 11h50

Dans une interview accordée au magazine L'Equipe, le joueur de l'OM a confié préparer son après-carrière.

À 32 ans, Adil Rami pense déjà à sa reconversion. Alors qu'il a annoncé après la Coupe du monde qu'il prenait sa retraite internationale, le défenseur de l'OM a désormais la tête tournée vers l'avenir.

Engagé avec le club phocéen jusqu'en 2021, le compagnon de Pamela Anderson a annoncé dans les colonnes de L'Equipe Mag qu'il souhaitait devenir entraîneur. Et le trublion des Bleus ne compte pas perdre de temps. "Je l'ai dans un coin de la tête, je vais commencer à passer mes diplômes cette année. Je pense que je pourrais être un très bon entraîneur. Bon, peut-être pas à l'Olympique de Marseille, je n'ai pas envie d'avoir une calvitie (rires) !", a-t-il lancé avec l'humour qui le caractérise.



Et Adil Rami espère bien marcher sur les traces de ses modèles, même s'il est conscient qu'ils ont placé la barre haute. "J'ai eu la chance d'avoir de très bons coaches : Rudi Garcia, Didier Deschamps, Unai Emery, Laurent Blanc, Clarence Seedorf. Quand tu les regardes, tu peux te dire qu'il ne sera pas facile d'être à la hauteur", avoue le défenseur. Si Adil Rami reconnait les qualités de l'actuel sélectionneur des Bleus ou encore de l'ancien coach du PSG, d'autres en revanche n'ont pas eu la même chance. "Grâce à des Filippo Inzaghi, je me dis que ça peut le faire parce que, lui, ça a été une catastrophe totale !", balance le Marseillais, qui avait été sous les ordres de l'actuel coach de Boulogne lorsqu'il évoluait au Milan AC en 2014-2015.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.