6Medias, publié le mardi 10 juillet 2018 à 12h30
Mbappé puis Griezmann s'y sont frottés avec succès. La moustache d'Adil Rami semble porter chance.
Confirmation attendue ce mardi soir lors de la demi-finale des Bleus face à la Belgique.
Ce grigri rappellera aux trentenaires et plus le bisou sur le crâne de Fabien Barthez que faisait Laurent Blanc avant le début de chaque rencontre lors du Mondial victorieux de 1998. Vingt ans plus tard, le crâne rasé de l'ancien gardien de but de l'OM a été remplacé par la moustache fournie d'Adil Rami. C'est le défenseur de Marseille lui-même qui l'a raconté au journaliste de TF1 Frédéric Calenge.
Cette fois, ça ne se passe pas devant les caméras du monde entier, mais cela semble tout aussi efficace. Avant d'affronter l'Argentine de Messi en huitièmes de finale de la Coupe du Monde, l'unique joueur de champ à ne pas être entré en jeu en Russie a proposé à Kylian Mbappé de lui toucher ses moustaches. Bilan à l'issue de ce choc : deux buts et un penalty provoqué pour l'attaquant du PSG. Avant le quart de finale contre l'Uruguay de Suarez, c'est Antoine Griezmann qui a imité la star de 19 ans. Avec le même succès puisqu'il a marqué un but et délivré une passe décisive.
Ce soir, juste avant la demi-finale face aux Diables rouges belges, nul doute qu'un joueur membre du onze de départ de Didier Deschamps perpétuera cette nouvelle superstition et caressera la moustache d'Adil Rami. Olivier Giroud peut-être, l'avant-centre qui n'a pas encore inscrit un seul but de la compétition. Et le succès sera-t-il encore au rendez-vous ? Réponse vers 22 heures.