La France donnée gagnante de l'Euro-2016

La France donnée gagnante de l'Euro-2016©Photo Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 08 janvier 2016 à 20h15

Les concepteurs de Football Manager, célèbre jeu vidéo qui permet de se mettre dans la peau d'un entraîneur, ont simulé l'Euro : la France serait sacrée !
Tout fan de football qui se respecte connaît Football Manager. L'Euro-2016 qui se tiendra cet été en France a été simulé par les créateurs du célébre jeu vidéo.

Selon les prédictions, les Bleus vont s'imposer en battant l'Italie en finale grâce à deux buts signés Lacazette et Varane (2-0).
Avant d'en arriver là, les joueurs de Didier Deschamps entament la compétition par une large victoire contre la Roumanie (2-0) avant d'enchaîner face à l'Albanie (3-1) et la Suisse (2-1). Ils terminent alors à la première place du groupe A et affrontent les Turcs en huitièmes de finale. Lacazette, Griezmann et Giroud permettent à l'équipe de France d'accrocher les quarts. À ce stade-là, les Bleus s'imposent plus facilement (2-0) contre l'Autriche. En demi-finale, ils prennent leur revanche du Mondial sur l'Allemagne en s'imposant (2-1) en prolongation grâce à Lacazette, avant d'aller décrocher le titre. Le buteur lyonnais est, par la même occasion, sacré meilleur joueur du tournoi.
Le jeu Football Manager est considéré par beaucoup comme la simulation de référence pour vivre les péripéties d'un entraîneur. Les concepteurs avaient déjà fait parler d'eux en mettant à disposition des clubs leur gigantesque base de données pour les aider à dénicher de nouvelles pépites. Reste maintenant à savoir si ces prédictions s'annoncent justes... Réponse à partir du 10 juin avec le premier match contre la Roumanie.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU