6Medias, publié le jeudi 03 novembre 2016 à 19h20
C'est depuis les tribunes que l'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a suivi la victoire de son club du Borussia Dortmund face au Sporting Portugal, mercredi, en Ligue des Champions. Une mise à l'écart qui serait due à une escapade festive en Italie dans les jours qui précédaientla rencontre.
Le staff du Borussia Dortmund avait évoqué des "raisons internes" pour expliquer l'absence de la feuille de match de Pierre-Emerick Aubameyang pour la réception du Sporting Portugal mercredi soir.
Interrogé, l'entraîneur allemand Thomas Tuchel s'était montré très discret sur le sujet : "ça a été difficile de se passer de lui. Je n'ai pas eu le choix, la décision a été prise mardi".
Selon le quotidien allemand Bild, cette absence serait une sanction consécutive à une escapade du joueur à Milan en jet privé, avec quelques amis. Une expédition qui aurait causé un retard d'Aubameyang au rassemblement du Borussia, qui s'apprêtait à affronter les Portugais mercredi. Le Gabonais aurait voulu se rendre à une fête d'anniversaire pour laquelle il avait demandé une autorisation à son entraîneur, refusée par celui-ci. Cela n'aurait donc pas empêché le joueur d'aller faire la fête, sans vraiment faire preuve de discrétion, plusieurs photos de cette soirée ayant été publiées sur Instagram.