La facture salée du PSG pour s'offrir la Tour Eiffel

La facture salée du PSG pour s'offrir la Tour Eiffel©PSG
A lire aussi

Article 6Medias et vidéo Paristeam, publié le dimanche 06 août 2017 à 15h53

Rien n'est trop beau pour Neymar. Pour célébrer l'arrivée de l'attaquant brésilien à Paris, et lui souhaiter la bienvenue, la Tour Eiffel s'est parée de bleu et de rouge, les couleurs du PSG, toute la nuit de samedi à dimanche.

"Bienvenue Neymar JR", "Bem-vindo Neymar Jr", ou encore "Ici c'est Paris" se sont affichés tour à tour sur la Dame de Fer. Et d'après les informations de LCI, le PSG a déboursé une petite fortune pour s'offrir la Tour Eiffel.



La ville de Paris a assuré que le coût du dispositif avait été "intégralement pris en charge", par le club, selon LCI : "A la demande du club de foot parisien, la ville de Paris a accepté de mettre en place un éclairage sur son monument pour saluer l'arrivée de Neymar dans la capitale française. [...] La Tour Eiffel célèbre régulièrement les évènements sportifs. Dans le même esprit, le monument a fait l'objet d'éclairages évènementiels".

Ce sont donc les propriétaires qataris du PSG qui ont mis la main à la poche. Ils auraient déboursé au moins 50 000 euros, rien que pour "louer" le monument, et se seraient en plus acquittés de tous les frais liés à la lumière et à l'écran. Le montant total reste pour le moment inconnu, mais la ville de Paris a surement empoché un joli chèque.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU