La demande culottée du LOSC à Eden Hazard

La demande culottée du LOSC à Eden Hazard©Panoramic

6Medias, publié le lundi 09 juillet 2018 à 16h55

À la veille de la demi-finale entre la France et la Belgique, un club français s'est rappelé aux bons souvenirs d'un de ses anciens joueurs. Le LOSC a interpellé Eden Hazard sur les réseaux sociaux pour lui demander implicitement de lever le pied.

Eden Hazard a fait les beaux jours de Lille entre les années 2007 et 2012.

Mais Eden Hazard est belge, or la Belgique rencontre la France ce mardi 10 juillet en demi-finale de Coupe du Monde. Alors, le club lillois a fait une demande un peu particulière au joueur évoluant désormais à Chelsea. Sur son compte Twitter, le LOSC lui a demandé de lever le pied à sa façon : "demain, on aimerait qu'il arrête de scintiller, le temps d'un match. Le temps de #FRABEL". Pour introduire cette demande culotée, les nordistes ont quand même pris le soin de rappeler à quel point ils étaient attachés à leur ancienne vedette qui leur a permis notamment de devenir champions de France en 2011. "Il est notre étoile. On l'aime, on lui a appris à briller". Mais la patrie reste la patrie, il ne faut plus faire de sentiment sous-entend le LOSC en terminant par " #AllezLesBleus ".



Rayon de soleil belge

Comme le rappelle le Huffington Post, Eden Hazard et Lille c'est une histoire d'amour, entre un gamin de 14 ans qui intègrera son centre de formation à l'âge de 14 ans jusqu'à son départ pour les Blues sept ans plus tard. Au LOSC, il fera d'ailleurs ses débuts en professionnel à l'âge de 16 ans et remportera donc le championnat (en 2011) ainsi que la Coupe de France la même année, pour le doublé. En 194 matchs, le Diable Rouge aura inscrit pour le club 50 buts.

Depuis le début du Mondial, Eden Hazard a pris part à quatre rencontres (laissé au repos lors du troisième match de poule face à l'Angleterre), pour 338 minutes jouées. Il a déjà inscrit deux buts et délivré deux passes décisives. Élu deux fois homme du match, il sera au centre des attentions, à moins qu'un autre Hazard ne lui vole la vedette. Son frère Thorgan est lui aussi de l'aventure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.