La Coupe du monde rapporte des millions aux clubs français

La Coupe du monde rapporte des millions aux clubs français©Wochit

6Medias, publié le mardi 04 décembre 2018 à 15h08

Près de cinq mois après la fin de la Coupe du monde, et le sacre de l'équipe de France, la FIFA va reverser près de 200 millions d'euros à des clubs du monde entier. Une opération qui va faire les affaires du football français, comme le rappelle L'Equipe.

13,3 millions d'euros, c'est la somme que vont se partager les clubs français dont les joueurs ont participé à la dernière Coupe du monde en Russie.

Ce montant sera distribué proportionnellement en fonction du nombre de leurs "mondialistes". Et à ce petit jeu-là, c'est le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco qui gagnent le gros lot. Ils vont recevoir respectivement 3,5 et 2,5 millions d'euros. Juste derrière, l'Olympique de Marseille va toucher 1 million d'euro.



Mais ce sont bien les clubs anglais qui ont aligné le plus de joueurs à la Coupe du monde. Ils vont donc se partager la somme de 35 millions d'euros, dont 4 rien que pour le club de Manchester City.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a déclaré : "Il est de notre devoir de redistribuer les revenus de cette compétition unique à l'ensemble de la communauté du football, et aux clubs en tout premier lieu car ils contribuent grandement à son succès"

Au total, la FIFA va verser un peu plus de 180 millions d'euros à 416 clubs, issus de 63 pays différents.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.