L1 - PSG : Tour d'honneur, Martin Solveig, feu d'artifice, Neymar fait le show

L1 - PSG : Tour d'honneur, Martin Solveig, feu d'artifice, Neymar fait le show ©Media365

Article : Media365 - Thomas Bonnavent et vidéo RMC Sport, publié le samedi 05 août 2017 à 21h43

Après sa première conférence de presse de vendredi, Neymar a été officiellement présenté au public du Parc des Princes avant le premier match de championnat face à Amiens, samedi après-midi. Bienvenue à la piste aux étoiles.

DE NOTRE ENVOYE SPECIAL

Après la mise en bouche de la veille, Neymar a enfin eu droit à l'accueil qu'il mérite.

Et celui qu'il attendait. Plus d'une heure avant le coup d'envoi, le Parc des Princes est déjà copieusement garni. Non ce n'est pas l'adversaire du jour, Amiens, qui attire les foules au début du mois d'août. Tout le monde vient s'entasser pour assister aux premiers pas du Brésilien sur la pelouse parisienne. Alors que les derniers supporters, enfin libérés par les forces de l'ordre, se ruent comme des fauves dans les gradins, le DJ Martin Solveig continue son show. Mais les chants bien fournis de la tribune recouvrent la musique. Les drapeaux auriverde flottent paisiblement. Pour mieux briller ensuite.



16h06. Avec une bonne vingtaine minutes de retard, le speaker du Parc prend la parole après que Martin Solveig - bien installé à droite du banc de touche du PSG - ait chauffé l'enceinte parisienne avec de timides "Neymar, Neymar". Une immense bâche vient recouvrir une partie de la tribune Paris avec le nom du désormais ex-attaquant du Barça. Le silence commence peu à peu à se faire dans les tribunes, même si quelques irrésistibles Ultras de Boulogne ne peuvent s'empêcher de clamer leur plaisir. Nous sommes dans une cathédrale et prêts à entrer de plein fouet dans la nouvelle galaxie du club de la Capitale. L'entrée des supporters amiénois est complètement zappée, broyée par l'événement de la soirée : la présentation de Neymar.

"Le PSG a rêvé de grandes stars, Neymar est avec nous aujourd'hui. Maintenant ; on va travailler pour gagner beaucoup de trophées." Voici les belles paroles prononcées par Nasser Al-Khelaïfi, après une entrée digne des plus grandes rockstars. Un discours sans grande surprise, l'air satisfait. Satisfait d'avoir réalisé le coup de l'été. Le coup du siècle. 16h09, le moment tant attendu est arrivé. "Who said I would" de Phil Collins peut démarrer et Neymar fait son entrée sur la pelouse. Le fracas des supporters déchaînés rebondit sur les murs du Parc des Princes pour mieux revenir aux oreilles du Sud-Américain. Des feux d'artifices accompagnent l'avancée triomphante de la recrue de l'été, avant de rejoindre une scène à son effigie à l'entrée de la pelouse. Quelques mots pour contenter les supporters. Des "Paris est magique" et "Ici, c'est Paris", entrecoupés d'acclamations vraiment stupéfiantes. Le public est dans la poche, si cela n'était pas déjà fait. Après un tour d'honneur et quelques coups de pompe pour envoyer des ballons dans le public, Neymar pouvait tranquillement achever son festival.

Avec un air de samba en léger fond sonore, l'ancien joueur de Santos vient saluer de plus près ses nouveaux admirateurs. Contemplateurs. Des enfants incrédules, les yeux remplis de bonheur, accompagnent les foulées légères de Neymar. L'arrosage automatique du Parc ne fera jamais redescendre la température. Après avoir bouclé sa marche, Neymar surprend son petit monde en retirant son maillot pour retourner au pied de la tribune Boulogne. Les photographes et les agents de sécurité sont pris à revers par son sprint. Certains photographes sont bousculés sévèrement. De quoi donner lieu à quelques échanges musclés sur le bord de la pelouse. Les joueurs peuvent enfin faire leur entrée sur la pelouse sous les sifflets du Parc. Comme si l'ancien pensionnaire de Ligue 2 n'était pas impressionné par le show. La rencontre du jour passerait presque au second plan. Loin. Très loin derrière le numéro 10 brésilien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.