L1 - Lille : La (nouvelle) mise au point du LOSC

L1 - Lille : La (nouvelle) mise au point du LOSC©Media365
A lire aussi

Media 365 (vidéo RMC Sport), publié le samedi 03 février 2018 à 18h15

Alors que le club a été rétrogradé en Ligue 2 à titre conservatoire par la DNCG, Lille a tenu à réagir via un communiqué publié ce samedi. Les Dogues souhaitent apporter des précisions suite à un article de nos confrères de L'Equipe.

Communiqué de Lille. Si la forme et le timing de cette publication peuvent interpeller, le contenu de cette double page ne livre aucune information nouvelle qui tendrait à modifier la situation et l'évaluation du club, et par conséquent la position et le discours du LOSC. Le LOSC a assumé certains écueils, a assumé les mesures d'encadrement prises à son encontre par la DNCG, autant qu'il a assumé des choix sportifs et financiers forts à l'occasion du dernier Mercato.Surtout, le LOSC a déjà indiqué qu'il prenait avec tout le sérieux et la considération qui s'imposent les requêtes de la DNCG et qu'il avait mis en action tous les moyens et ressources nécessaires afin d'y répondre, de présenter lors de sa prochaine audition programmée au printemps ­ audition régulière à laquelle sont soumis tous les clubs professionnels - l'ensemble des éléments demandés par l'instance et de faire lever les mesures prises à son encontre. Le club s'attache ainsi à apporter aux instances, et par conséquent à l'ensemble de son environnement et à ses supporters en particulier, la démonstration de la pérennité de son modèle économique ainsi que de la solidité de ses actionnaires et partenaires financiers.



S'il s'agit ici d'éléments de communication, ceux-ci font écho à un travail colossal mais discret réalisé par les dirigeants du LOSC et leurs partenaires et dont les résultats seront concrètement visibles au mois de juin, au moment où ces paroles feront place aux actes, où le LOSC retrouvera une situation parfaitement normale, où le club pourra relancer et déployer de manière concrète et visible le projet d'investissement et de croissance ambitieux promis et souhaité pour le LOSC.En attendant ce point d'étape certes important en juin prochain, le LOSC rappelle - ce que le quotidien sportif semble parfois oublier - qu'il est un club de football, que Christophe Galtier et ses joueurs disputent un match important et difficile cet après-midi au Stade Pierre-Mauroy devant une affluence record, et que le club est avant tout mobilisé, avec une énorme détermination, pour redresser sa situation sportive et ses résultats, préoccupations prioritaires et absolues aujourd'hui.Le LOSC souhaite à ses joueurs, à ses supporters et à tous les amateurs de football un très bon match cet après-midi.Allez le LOSC !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - L1 - Lille : La (nouvelle) mise au point du LOSC
  • Et en clair, ça donne quoi ? ..

  • Lille est un club historique un de ceux qu'il faut aider et défendre comme Bordeaux, St Etienne, Nantes ou Marseille ......

    Les clubs historiques, c'est fini depuis un bon bout de temps. Il ne reste plus que la finance, et souvent ce qu'elle a de plus répugnant. Il faut être bien naïf pour croire encore à ce sport qui n'en est plus un

  • ....toute la France sportive comprend le club ancestral de Lille....tous avec Lille, ce soir 'surtout) demain et après-demain....un pépé marseillais !

  • Je crois que le LOSC VA SE MAINTENIR

  • ce sont pas des gangsters, ils font ce qu'il faut, si le LOSC doit descendre ce sera sur les résultats sportifs, j'ai trouvé la seconde mi-temps du losc tres convenable, ils n'ont pas la baracat c"est tout.
    ils leur manque surtout le fric des arabes pour faire une équipe

    c'est pour ta dernière. Ta réaction était bien vue

    Et le fric du LOSC vient d'où ?

    bido tu parles arabe ou quoi,on comprend rien.

    Le français écrit de Bido est loin d'être parfait , mais en tout cas, je pense avoir compris ce qu'il voulait dire .

    c'est pas des gangsters mais des gros guignols lol , pendant plus de 6 mois il va sucer bielsa pour le faire venir et surtout le convaincre avec des garanties financieres elevees pour le virer comme un malpropre au bout de 3 mois , sans attendre le projet mis en place a ce moment la tu fais du classique avec un petit entraineur francais comme galtier par exemple que tu peux virer mais pas avec des contrats mirobolants , tu ne serais surement pas descendu avec bielsa et tu n'aurais pas tous les problemes a venir bientot , c'est un charlatan qui fait croire beaucoup de choses ce lopez