L'ultimatum de Lionel Messi au Barça

L'ultimatum de Lionel Messi au Barça©Panoramic

6Medias, publié le mardi 22 août 2017 à 21h40

Lionel Messi n'est pas rassuré par le Barça. Selon le quotidien espagnol Marca, l'Argentin attendrait de voir la tournure du mercato de son club qui espère deux renforts de renom, avant de se décider sur une prolongation de son contrat.



Depuis le départ de Neymar, plusieurs pistes ont été évoquées mais aucune n'a été concrétisée. Malgré le fait que le président du FC Barcelone ait annoncé en juillet dernier que Lionel Messi avait accepté de prolonger son contrat jusqu'en 2021, le footballeur n'a toujours pas signé son bail lui garantissant un salaire annuel de 30 millions d'euros. De quoi mettre la pression à ses dirigeants à moins de dix jours de la fin du mercato.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
22 commentaires - L'ultimatum de Lionel Messi au Barça
  • Le Barça n'est plus ce qu'il était et le départ de Neymar peut donner des idées !!!

  • Je pense que Messi restera au Barça car c'est lui qui le personnalise le mieux actuellement, le jeu tourne autour et avec Messi. Cependant le club doit recruter des joueurs pour remplacer Neymar et Inesta.

  • Dans deux ans, Messi signe à Paris. Trois cents millions c'est donné, il va en rapporter le double, comme Neymar.

    Messi est quasiment fini, dans deux ans il sera à la retraite

  • Tout est possible! Guardiola déclarait il y a peu de temps, qu'un club pouvait ( Manchester City) transférer Messi. La clause libératoire pour Messi est de 300 millions d€. Une broutille comparée à celle de Ronaldo et Benzema du Réal (1 milliard d€). Il est vrai qu'un contrat doit être respecté, mais les instances du foot européen devraient se pencher sur ces clauses en vigueur en Espagne, car avec de tels montants c'est pour ainsi dire une atteinte à la libre circulation des joueurs.

    bravo tout a fait d accord avec vous ! le système espagnole ne dérange personne ( fiscalité , droit aux déficits abyssaux,clause libératoire exagéré etc)

    La clause libératoire ne correspond nullement au prix du joueur en cas de vente de celui ci par son club, et en accord avec lui!
    C'est une clause qui définit un montant à payer par le joueur concerné en cas de rupture de son contrat par lui même, et sans la volonté du club!! Ce qui fait une énorme différence!!
    Le club acquéreur n'achète pas le joueur, il lui paye le montant de sa clause libératoire qu'il devra verser au club avec lequel il est lié contractuellement, ce qui le rend libre ensuite et donc gratuit! Voila aussi pourquoi le joueur percevant le montant de sa clause libératoire se voit imposé sur ce montant. A la sortie, le coût réel de Neymar pour les Qataris est de 220 millions de clause libératoire majoré de 80 millions qu'il faudra payer au fisc espagnol, car ce ne sera pas Neymar qui paiera!!
    Le prix payé ne correspond donc pas à sa valeur marchande en tant que joueur, mais au prix pour le libérer de son contrat!
    il se trouve que cette clause se retourne contre le Barça, qui avait occulté qu'un état propriétaire d'un club, ce qui est maintenant le cas avec le PSG et Mancheter City, avait des moyens illimités!
    Voila pourquoi, fort de l'expérience du Barça, le Réal prends ses dispositions afin de mettre la barre très haute, non pour dissuader ces états qui sont des puits sans fond, mais par le jeu du fair play financier, qui ne leur permettra pas de rentrer dans les clous de ces règles, sur de telles sommes!
    Cela dit, le mieux aurait été de supprimer le principe de la clause libératoire, ainsi le joueur ne pourra partir qu'en fin de contrat gratuitement, ou moyennant finance pendant, si les trois parties sont d'accord!
    Sans cette clause Neymar serait encore à Barcelone aujourd'hui!

    Je n'ai jamais écrit que cette somme correspondait à la valeur du joueur. Il est vrai que cette clause libératoire n'existe qu'en Espagne, et qu'elle devrait être supprimée. Je reste persuadé, qu'un contrat signé doit être honoré mais que cette clause empêche un joueur en désaccord avec son club de circuler librement en Europe. Pour ce qui est du contrat à terme non respecté, il ne faut pas oublier que lorsque le Barça a fait signé un contrat à Neymar en 2013, celui ci était en contrat avec Santos jusqu'en 2015.

    bla bla bla, l'argent, bla bla bla, le Qatar, bla bla bla, Neymar, bla bla bla bla bla.......Les T.O.C., Mo' ssieur LUGDUNUM (6ème !), ça se soigne......Pensez-y, parce que pour quelqu'un qui symbolise le savoir sur ce forum, vos analyses (?) répétitives m'inquiètent. Bonjour chez vous, Mo 'ssieur LUGDUNUM (6ème).
    J'observe, par ailleurs, que lorsque, seul, City était financé par un état du Golfe, en l'occurrence les E.A.U., vous étiez muet sur le sujet. Vous ètes comme le Président Hélas......Vous ne supportez pas que votre club soit désormais relégué au premier tiers du tableau.....Pour l'instant. Reprenez-vous, que diable......Vous en devenez ridicule.

  • et si Messi allait au Réal Madrid ? . Zidane pourrait réaliser un duo de rêve - Messi - Ronaldo !
    le Barça deviendrait-il un club sans ambition, sans vision ? depuis deux ans les dirigeants ne montrent pas leur capacité à maintenir le club parmi les grands.