L'OM perd une pointure

L'OM perd une pointure©Panoramic
A lire aussi

6Medias et vidéo RMC Sport, publié le lundi 26 juin 2017 à 18h36

"Bafé ne sera pas olympien la saison prochaine". Les mots du président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, sont clairs : Bafétimbi Gomis ne jouera plus à Marseille la saison prochaine.

Il met ainsi fin à un feuilleton qui a tenu le mercato en haleine.

La rumeur courrait depuis plusieurs semaines déjà. Gomis et Marseille, c'est donc bel et bien terminé. L'attaquant a décidé de prendre la direction de la Turquie, pour y défendre les couleurs de Galatasaray. À 31 ans, le joueur tente donc l'aventure à Istanbul, pour les trois prochaines saisons. Le club a cassé sa tirelire pour le faire venir : 2,5 millions pour racheter sa dernière année de contrat à Swansea, qui le prêtait à l'OM, et la promesse d'un salaire annuel de 3,2 millions d'euros.



Selon La Provence, l'attaquant aurait été vu à la Commanderie, le centre d'entrainement de l'OM, ce lundi 26 juin pour un ultime entretien avec Rudi Garcia. La discussion n'aurait donc rien changé, puisque le président de l'OM a souhaité bonne chance à son joueur, qui avait été prêté par Swansea. "Je lui souhaite bonne chance du fond du cœur et très sincèrement", a conclu Jacques-Henri Eyraud, à la fin de la conférence de presse de présentation de la nouvelle recrue marseillaise, Valère Germain.

L'histoire marseillaise de Gomis tourne donc court. Malgré ses 20 buts la saison dernière, il n'a pas su s'imposer dans le cœur des supporters. Il est attendu à Istanbul au plus tard mercredi 28 juin.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
30 commentaires - L'OM perd une pointure
  • Je pense que si il n'y avait pas eu les 2.5 millions € rachat de contrat l'Om l'aurait conservé. Personne ne peut dire, que Gomis ne se défonçait pas sur le terrain. Il aura fait une bonne saison à l'Om.
    La signature de Germain est une bonne chose pour l'Om car il avait peu de temps de jeu à Monaco (Souvent remplaçant il marque 10 buts). A mon avis, il sera très performant à Marseille car il est loin d'être maladroit devant la cage.

  • une pointure ca n importe quoi un lourdeaux

  • C'est un bon joueur qui aurait dû rester mais bon c'est le foot français, les bons on ne les garde pas enfin pas tous!

  • Dommage, Des mecs qui mouillent le maillot, ne sont pas bien nombreux.

  • qui est ce rigolo. il sera mieux parmi ses coreligionnaires en turquie

    PROPOS RACISTE D UN GROS CONNARD

    Je n'ai pas pour habitude d'etre grossier ,mais quand un imbécile de votre calibre dépasse les bornes ,il ne faut pas hésiter a le traiter de gros con.

    Dans la famille crétin tu dois être en tête toi