L'OM au bord de la crise de nerfs ?

L'OM au bord de la crise de nerfs ?©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 27 octobre 2018 à 11h45

Quasiment éliminé en Coupe d'Europe, l'OM n'est pas au mieux avant de recevoir le PSG, dimanche pour le Clasico, entre tensions et méforme de certains joueurs.

La scène a fait le tour des réseaux sociaux. On peut voir Dimitri Payet, le capitaine de l'OM, et Adil Rami, l'un de ses coéquipiers champions du monde et taulier de la défense, s'invectiver après la défaite de leur équipe devant la Lazio Rome (1-3) jeudi.

Une défaite qui élimine quasiment les Marseillais de la Ligue Europa, dont ils étaient finalistes il y a encore quelques mois. Une défaite qui place surtout l'OM en état d'alerte avant de recevoir le PSG pour le choc de la 11e journée de Ligue 1 dimanche.

L'Équipe explique ce samedi que Rami a reproché à son coéquipier son attitude sur l'un des derniers ballons du match. Le défenseur aurait aimé que le meneur de jeu se batte plus pour empêcher le ballon de sortir, alors que Payet avait déjà baissé les bras à quelques secondes du coup de sifflet final. Si Rudi Garcia a rapidement tenu à calmer le jeu entre ses deux cadres, cette prise de bec a mis en lumière les tensions qui peuvent exister au sein de l'effectif olympien. Les défenseurs marseillais, dont Rami s'est fait en quelque sorte le porte-parole ici, en veulent en règle générale à certains de leurs coéquipiers, qui ne font pas les efforts pour venir les aider, et se sentent régulièrement abandonnés, résume l'Équipe.

Le salaire de Strootman fait des jaloux

Certains joueurs déçoivent aussi depuis le début de la saison. C'est le cas des attaquants Valère Germain et Kosta Mitroglou. Le Grec a encore traversé le match de jeudi comme un fantôme. Même chose pour les recrues onéreuses de l'été, pas encore au niveau espéré. Le défenseur Duje Caleta-Car, recruté pour 20 millions d'euros, peine encore à justifier le coût de cet investissement. Quant au Néerlandais Kevin Strootman, acheté 25 millions d'euros pour muscler le milieu de terrain, c'est surtout son salaire qui aurait fait parler au sein de l'effectif marseillais : les 4,5 millions d'euros annuels qu'il toucherait auraient fait grincer des dents des joueurs comme Dimitri Payet ou Florian Thauvin, assure l'Équipe...

Le discours de Rudi Garcia s'est voulu remobilisateur après la défaite de jeudi. Il faut espérer que celui-ci portera ses fruits : c'est un PSG revanchard après avoir aussi déçu en Coupe d'Europe cette semaine qui débarque au Vélodrome dimanche...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.