L'OM assigné en justice par ses supporters

L'OM assigné en justice par ses supporters©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 12 septembre 2016 à 23h05

L'histoire d'amour entre l'Olympique de Marseille (OM) et ses supporters n'a vraiment rien d'un long fleuve tranquille. Selon RMC, le groupe de supporters des "Yankees" va assigner le club phocéen devant le tribunal de grande instance de Marseille, ce mardi.

Ils reprochent à l'OM de ne pas avoir délivré les abonnements à plus de 300 supporters. "Ces supporters ont bel et bien payé leur abonnement, l'OM les a encaissés, mais le club ne veut pas leur délivrer leur carte", a déploré Michel Tonini, le responsable des Yankees, sur la radio.
RMC explique que depuis la mise en place du nouveau système de commercialisation des abonnements, un abonné doit d'abord payer son adhésion à une association avant de bénéficier d'un code promotionnel et d'un tarif réduit pour acheter l'abonnement auprès de l'Olympique de Marseille. La nouvelle convention stipule que l'abonné doit fournir à l'OM son nom, son prénom et une domiciliation.

Les conseils du président

Certains supporters ont mandaté les Yankees pour que l'association gère directement leur achat de l'abonnement. Les Yankees auraient ainsi indiqué la même adresse pour des centaines de supporters, celle du local de l'association. Et c'est précisément ce point qui pose problème au club phocéen qui dit vouloir proscrire le moindre flux financier entre les groupes de supporters et le club. Or, les Yankees ont payé certains abonnements avec la carte bancaire du groupe, après mandat des adhérents. "Pour continuer à jouer notre rôle d'association et ne pas laisser des supporters dans la nature, nous avons payé nous-même l'abonnement de certains membres qui n'ont pas de carte bancaire ou qui souhaitent payer en plusieurs fois ou qui ont l'habitude d'être assistés dans leurs démarches", s'est défendu Michel Tonini sur RMC.
Selon la radio, les supporters auraient décidé d'entamer une procédure judiciaire en suivant les conseils du président de l'OM, Giovanni Ciccolunghi qui aurait déclaré. "Je vous conseille d'assigner l'OM devant la justice, pour voir ce que disent les juges". Un cadeau empoisonné pour son successeur Jacques-Henri Eyraud et le nouveau propriétaire du club Frank McCourt ?

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
16 commentaires - L'OM assigné en justice par ses supporters
  • Whaou!! que de commentaires au ras des pâquerettes!! A part les snipers qui n'attendent que de voir le logo OM pour déverser leur fiel, je n'en ai pas lu un seul en rapport avec l'article ( pourtant bien expliqué??).
    Gros problèmes de lecture et de compréhension pour la plupart, et franchement je me fais du soucis pour vous!!!
    J'espère seulement que quand vous signez un contrat ( assurances, banque, ou crédit......) ...................vous faites attention?? et même bien plus grave lorsque vous mettez votre bulletin de vote dans l'urne ???????????????????
    Les 2 virages ( nord et sud) ont des status bien particuliers ( les seuls en France , je crois?) uniquement pour les matchs de l'OM, il ne faut pas tout mélanger ( on l'a bien vu lors de l'Euro, et, les Français qui ont connu le stade ce jour là en garderons un souvenir à vie) .
    Les deux tribunes Jean Bouin et Ganay sont comme tous les stades de France ouvertes lors de ces mêmes matchs à tout public (hormis les places d'abonnés).
    Pour finir, L'ambiance et les tifos de ces 2 virages sont sans aucun doute les plus beaux de France depuis des lustres.(je met Furiani exæquo, puis Lens et St Etienne) .
    SVP, ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas, mise à part sur votre écran télé (pour les plus footeux!!)
    Rien à voir avec le petit drapeau bleu et rouge
    offert à l'entrée de certains stades pour les remués devant les caméras de Canal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    rectificatif de mon message après relecture:

    "Rien à voir avec le petit drapeau bleu et rouge
    offert à l'entrée de certains stades pour les remués devant les caméras de Canal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

    je voulais dire:

    Dans un certain stade: (Que je connais très bien ;-) )
    Est fourni avec le programme de la soirée , un petit drapeau rouge et bleu (à remuer exclusivement lors du passage des caméras de Canal+ ou Bein!) , un bon buvette pour une tasse de Thé et des explications sommaires sur les règles du jeu de football.

    Vous voyez, moi aussi je peux être méchant, pour ne pas dire CON !!!!!!!!!!!(je l'avoue sur ce rectificatif, mais me met au niveau de certain!!)

    A+ ;-)

    Putain con t'à du bol toi , une rédaction de deux pages et on te publie , et moi 3 lignes et monsieur se fâche tout rouge !

    droitecoll c'est normal droopy ne dit rien de mal pendant que d'autres insultent ou profèrent des propos racistes
    personnellement je suis surpris de voir que vous n'êtes pas totalement censuré(e)

    droopy un type intelligent peut se mettre à niveau par le bas mais l'inverse ne fonctionne pas :-)

    A droitecoll: lui traite les autres de cons d'une façon subtile.

    Vous, vous ne laissez que des commentaires racistes et haineux à l'encontre de certaines personnes et ça, c'est inadmissible.

    Tout le monde ne peut pas être blond aux yeux bleus ne vous en déplaise.

    sined-68, chis78 ..................Merci

    ;-)

  • MDR !! si seulement ces soient disant suppporteurs pouvaient être rayés des stades le publique reviendrait !! le vrai publique !

    Whaou!!! j'en tiens un bon là!! Je raye Villeret de ma liste pour le prochain diner!!!
    Si tu lis çà (mon pote du forum) OM-1, pas de jalousie STP, je l'ai vu le premier.
    A+

    ;-)

    Aïe, dommage pour moi.
    Pas grave, je vais prendre corantin ou antimachin !!!!
    C'est toujours le mercredi les diners, c'est ça ?

    ;-) OM-1.

  • bizarre , on entend plus les anti PSG ou OL...............

    remarquez les anti Marseille de Paris ou Lyon non plus, leurs résultats ne sont pas au mieux
    Je pense que chacun a à un moment ou un autre ses petits soucis
    respectons nous et que ce soit de bonne guerre

    à toto73 : d'abord un peu de politesse ensuite je ne critique que ce qui est critiquable,je m'explique ces filles qui jouaient si bien et accrochaient si fort avec Bini,ne savent plus jouer avec Bergeroo qui il faut le dire est mauvais à souhait,on va voir avec Echouafni j'espère qu'il va faire qu'elle aient une âme,l'envie comme avant on verra alors,mais là je regrette,je ne vais pas les encenser lorsqu'elle ne se battent pas,pour être bon en foot il faut jouer un point c'est tout,s ipour vous elles jouent bien,en ce qui me concerne c'est non.

    entierement d'accord avec vous "sined-68" , j'aime la critique constructive et non pas la critique pour la critique style "jessegaron"

  • J'ai arrêté de supporter l'Om cette année parce que vraiment c'est la chienlit
    Une équipe de bons à rien, des présidents nuls, des investisseurs (Mc Court) escrocs.
    'L'om c'est le Titanic. D'ailleurs le nombre d'abonnements est en chute libre.

    "J'ai arrêté de supporter l'Om cette année" : ben c'est que t'étais pas un supporter alors. C'est tout.
    Supporter c'est pas être là seulement quand tout est rose et que tout va bien.
    On est pas des lyonnais nous, on ne saute pas du bateau dès qu'il commence à couler.

  • la loi est la même pour tout le monde : un nom un prénom et une adresse ( qui ne doit pas être bidon ) comme cela semble être le cas