L'hommage de Robert Ménard à Raymond Kopa passe mal

L'hommage de Robert Ménard à Raymond Kopa passe mal ©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 03 mars 2017 à 22h44

Le décès de Raymond Kopa ce vendredi à l'âge de 85 ans, a ému grand nombre de personnalités.

Sportifs, journalistes ou encore politiques ont tenu à rendre hommage au Ballon d'or 1958 sur les réseaux sociaux. Parmi eux : le maire de Béziers, Robert Ménard.

Habitué des polémiques, le fondateur de "Reporters sans frontières", s'est une nouvelle fois fait remarquer avec un tweet qui ressemble quelque peu à une récupération politique. Après avoir salué "un héros éternel du football français", Robert Ménard s'est fendu d'un tweet beaucoup plus controversé. "Raymond Kopa est aussi le symbole d'une immigration qui s'intégrait, qui choisissait la France et la francisation sans hésiter...", a ainsi écrit le maire frontiste.



Un commentaire qui a immédiatement provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. Les internautes dénonçant les sous-entendus de Robert Ménard sur une certaine "mauvaise" immigration qui n'est "pas intégrée". Les propos du maire de Béziers font échos aux différentes sorties de l'extrême droite sur l'équipe de France et plus particulièrement sur Karim Benzema.

Ce vendredi sur Twitter, les internautes n'ont pas manqué de rappeler à Robert Ménard que les légendes du football français étaient pour la plupart issues de l'immigration et parfaitement bien intégrées, citant Michel Platini et Zinédine Zidane.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
576 commentaires - L'hommage de Robert Ménard à Raymond Kopa passe mal
  • j'ai une profonde aversion pour MR Médard mais j'ai aussi beaucoup de mépris pour ceux qui entretiennent ce discours de refus de la réalité.
    Oui Raymond KOPPA est l'exemple parfait de la réussite d'une immigration intégrée ce qui n'est pas le cas d'un certain nombre d'immigrants. En France dire la vérité est un acte raciste.

  • avatar
    menthe  (privé) -

    Je ne vois pas où il y a matière à polémiques : Ménard a rendu un hommage sincère à R.KOPA en précisant qu'il s'était bien intégré.Il aurait dit sans doute la même chose pour Zidane ou Platini, ou en remontant à l'époque de Kopa pour Piantoni ; Il n'y a aucune malveillance dans ses propos qui ne sont qu'un compliment à un grand footballeur de légende.

  • le respect est valable des deux côtés !! Entre ceux qui sont nés français et ceux qui le sont devenus plus tard !! Pas besoin d'assos politisées !!

  • "les internautes n'ont pas manqué de rappeler à Robert Ménard que les légendes du football français étaient pour la plupart issues de l'immigration et parfaitement bien intégrées, citant Platini et Zinédine". Mais nous sommes bien d'accord. Ménard n'a pas dit le contraire.. Je cite: "Raymond Kopa est aussi le symbole d'une immigration qui s'intégrait, qui choisissait la France" Qui ose prétendre le contraire ? Posez la question et publiez les réponses !!

  • qui sont les véritables racistes??ceux qui crachent su la France(ses valeurs et ses institutions), les Français(qui bien souvent cotisent pour eux...) ou ceux qui ne font que dénoncer et pointer du doigt cet état de fait ??? merci de me répondre.